EASE Cape Verde ๐Ÿ‡จ๐Ÿ‡ป

Tourism / Business / Medical / Studies

EASE Cape Verde pre-registration" can be requested on this form. A photocopy of the passport should be sent once the form has been completed, so that we can check the data. The agreement is materialized by the receipt of a travel authorization in electronic form (PDF), which must be printed and presented on arrival in Cape Verde, by air only.

The authorization is valid for tourist, business, medical or study trips of visa-exempt nationalities, for stays of up to 30 or 90 days. These periods begin on arrival in Cape Verde. The EASE must be presented each time you enter Cape Verde. Travelers must hold a passport valid for at least 2 months after the date of departure from Cape Verde.

Start an EASE Cape Verde application

Single rate of 29 โ‚ฌ per passenger
Excluding consular fees, if applicable


Frequently asked questions about EASE Cape Verde

As a foreign national, you do not need to apply for a conventional visa to visit Cape Verde, provided your stay does not exceed 30 days. The Cape Verdean authorities do, however, require all travellers to Cape Verde to make an online declaration a few days before arrival, using the EASE form, regardless of nationality. This form is similar to an e-visa, and will allow you to visit Cape Verde for a maximum of 30 days.

To benefit from the advantages of your EASE, you must arrive in Cape Verde by air at one of the following 4 international airports:Nelson Mandela International Airport in Praia,Amilcar Cabral International Airport in Sal,Cesaria Evora International Airport in Sao Vicente orRabil International Airport in Boa Vista.

Cape Verde Flag in Close Up ShotDo I need an EASE to travel to Cape Verde?

An EASE is required to enter Cape Verde. The only way to be exempted is if one of your parents or your spouse has Cape Verdean nationality. If you had Cape Verdean nationality at birth, you may also be exempted from EASE, in return for providing the Cape Verdean authorities with a birth certificate attesting to your dual nationality. The EASE pre-registration process is not compulsory for children under the age of two, for Cape Verdean passport holders and their children under the age of 18 and their spouses, for passengers of Cape Verdean origin, for foreign nationals established in Cape Verde with resident status, or in certain special cases, such as official travel, flights diverted due to technical or weather problems, or transit situations.

If you wish to visit Cape Verde for more than 30 days, you must apply for a standard visa at a Cape Verdean embassy, in France or elsewhere, depending on your country of residence.

How do I get an EASE for Cape Verde?

The online EASE pre-registration procedure is compulsory to enter Cape Verde. It is generally advisable to apply online for pre-registration at least 5 days before your arrival in Cape Verde, to be sure of obtaining your EASE for Cape Verde on time.

There are several stages to obtaining an EASE for Cape Verde. It is important to follow each step of the online pre-registration procedure to ensure that it runs smoothly. Start by preparing the supporting documents needed to complete the procedure. Simply scan the first page of your passport and send us a copy of your flight tickets. The scanned page of your passport contains essential identification information, such as your date of birth and passport number. All the required information must also be legible on the scan provided.

You will then need to fill in your EASE application form, indicating the reason for your stay in Cape Verde (tourism, business or study), your place of arrival (at one of the 4 international airports where EASE is accepted), your flight number for your arrival in Cape Verde, and your accommodation during your stay (name of first hotel, address and telephone number).

Once you've completed the application form, you'll be able to pay the mandatory airport security fee of 3,400 CVE(โ‚ฌ31). Payment is made directly online by bank transfer. All that's left to do is retrieve your EASE from your mailbox and check that it matches your application. For your convenience, we recommend that you print out your EASE for Cape Verde.

What are the pre-registration formalities for obtaining an EASE for Cape Verde?

EASE Cap VertTo obtain your EASE for Cape Verde, you will be asked to provide an approved visa agency with certain supporting documents, enabling them to complete the EASE form. You'll need to present a scan of the first page of your passport, which must be valid for at least 2 months beyond the expiry date of your EASE. You'll also need to provide your flight details.

The pre-registration formalities to benefit from an EASE for Cape Verde include entering your passport details, entering the details of your stay in Cape Verde, and finally taking into account information relating to booked flights, planned travel dates or planned accommodation (in a hotel, with family or friends).

How long does it take to obtain an EASE for Cape Verde, and how long is it valid?

The average processing time for an EASE application for Cape Verde is around 48 hours, but some applications can take between 2 and 5 days depending on the number of applications processed by the Cape Verdean authorities. We therefore advise you to apply for an EASE for Cape Verde at least 5 days before your arrival in Cape Verde, so that you can be sure of obtaining your EASE on time.

The EASE for Cape Verde is valid for 30 days from the date of issue. This means you can enter Cape Verde for a maximum of 30 days, with a single entry. If you leave the Cape Verde archipelago before your EASE expires, and wish to return immediately afterwards, you will need to apply for a new EASE.

How much does an EASE cost in Cape Verde?

The airport tax included in an EASE to Cape Verde is 3,400 Cape Verde escudos. This amount must be paid during the online pre-registration procedure. In addition to this compulsory fee, you'll need to add an agency fee, which depends on the accredited visa agency you choose to work with. Pre-registration for Cape Verde generally costs โ‚ฌ31, excluding service charges.

What is EASE?

The EASE is an electronic authorization including an airport tax which allows access to the territory of Cape Verde.

Do I have to apply for EASE before arriving in Cape Verde?

This document is mandatory for all non-citizens wishing to visit Cape Verde.

Can I do my EASE when I arrive at the airport?

Yes, it is possible to do this when you arrive at the airport, but it is advisable to do it online to avoid a long wait at the airport.

What is the purpose of the Airport Security Fee (TSA) in Cape Verde?

The airport security charge (TSA) is due as compensation for services provided to air travellers, and is intended to cover the costs of human and material resources allocated to ensuring border security and safety, preventing and repressing illegal acts, and strengthening the security of Cape Verdean civil aviation.

Do children under 12 have to apply for EASE?

Yes, this document is mandatory for all passengers.

How long is the EASE Cape Verde valid for?

Once granted, E.A.S.E authorization for visa-exempt nationalities is valid for 1 year from the date of issue.

Is the EASE valid for one or more entries? How long can I stay in Cape Verde?

The EASE is valid for a single entry for up to 90 days per stay.

How long must my passport be valid to apply for the EASE?

The passport must be valid for six months from the date of departure from Cape Verde.

What's the difference between a visa and EASE?

The EASE is an airport texa which allows access to the territory of Cape Verde. The visa allows you to stay in the country. Even passengers in possession of a visa must obtain an EASE before entering the country.

Do I have to enter via the same airport as the one on my EASE?

It is generally advisable to enter Cape Verde via the same airport as the one listed on your EASE. The EASE is an electronic system set up by the Cape Verdean authorities to control the entry of foreigners into their territory.

What do I do if I don't receive my EASE?

You can contact the authorities. It may be a typing error. If not, you can make your request when you arrive in Cape Verde at the airport.

Will I be able to enter the country with an EASE?

Payment of the airport tax does not guarantee you access to the territory. The immigration officer will make the final decision.

What documents do I need to apply for EASE Cape Verde?

You need a passport valid for six months from the date of your departure from Cape Verde and the flight number of your arrival in Cape Verde.

Which airports are authorized in Cape Verde?

You must arrive in Cape Verde by air at one of the following 4 international airports: Nelson Mandela International Airport in Praia, Amilcar Cabral International Airport in Sal, Cesaria Evora International Airport in Sao Vicente or Rabil International Airport in Boa Vista.

If I go on a cruise, do I need an EASE to enter by sea?

The EASE is for arrival by air only. For arrival by sea, a visa application must be made at one of the following ports: Santiago Island: port of Praia; Sรฃo Vicente Island: port of Mindelo; Sal Island: port of Palmeira.

Can I extend my EASE beyond 90 days?

It is possible to extend your stay in Cape Verde beyond the 90 days granted by your EASE authorization, but this depends on your nationality and the reason for your trip. Please contact the local authorities when you arrive.

I made a mistake in the application: is it possible to modify the EASE?

It is not possible to modify an EASE. You will have to reapply, or make your request directly to the airport.

Do I need a return flight to apply for an EASE?

Yes, you must prove that you will leave the country before the end of the maximum stay period.

Is there a time limit between two stays in Cape Verde?

There is no time limit between two stays in Cape Verde. The frequency and duration of your stays should not give the impression that you are seeking to circumvent the rules and establish yourself indirectly and permanently in the country. This notion is left to the discretion of the local immigration authorities.

If I make a stopover in Senegal, will I have any problems when I get to Cape Verde?

If you have a stopover in Senegal before heading to Cape Verde, this shouldn't be a problem as long as you have the necessary travel documents to enter both countries.

My airline is Royal Air Maroc, is it a problem to get the EASE?

Some travelers may find it difficult to board with an EASE completed online. However, your EASE is valid even if you have completed it online. We advise you to contact the airline in advance of your trip.

Cape Verde: compulsory and recommended vaccines

Mandatory vaccines

  • Yellow fever: A certificate is required for entry into the country, for travelers over 9 months old from countries where there is a risk of yellow fever transmission, and for travelers who have transferred at an airport in a country where there is a risk of yellow fever transmission.

Recommended vaccines

  • Hepatitis A
  • Hepatitis B: Long or repeated stays
  • Malaria: Seasonal and sporadic transmission from August to November on Santiago and Boa Vista islands.
  • Rabies: In case of prolonged stay in isolation
  • Typhoid fever: Prolonged stay or precarious hygienic conditions

EASE Cap-Vert 🇨🇻

Tourisme / Business / Médical / Études

Le « pré-enregistrement EASE Cap-Vert » peut se demander sur ce formulaire. La photocopie du passeport sera à envoyer une fois le formulaire rempli afin que nous puissions contrôler les données. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique (PDF) qu’il conviendra d’imprimer et de présenter à l’arrivée au Cap-Vert, par voie aérienne uniquement.

L’autorisation est valable pour les voyages touristiques/business/médicaux/études des nationalités exemptées de visa, pour des séjours d’une durée jusqu’à 30 ou 90 jours maximum. Ces durées commencent à l’arrivée au Cap-Vert. L’EASE doit être présenté à chaque entrée au Cap-Vert. Les voyageurs doivent être titulaires d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 2 mois après la date de départ du Cap-Vert.

Commencer une demande de EASE Cap-Vert

Tarif unique de 29 € par voyageur
Hors frais consulaires, si applicables


Questions fréquentes à propos du EASE Cap-Vert

En tant que ressortissant étranger, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa classique pour vous rendre au Cap-Vert, à condition que votre séjour n’excède pas 30 jours. Les autorités capverdiennes demandent cependant à tous les voyageurs souhaitant se rendre sur leur territoire de procéder à une déclaration en ligne quelques jours avant leur arrivée via le formulaire EASE, et ce quelle que soit leur nationalité. Ce formulaire s’apparente à un e-visa et vous permettra de visiter le Cap-Vert pour une durée maximale de 30 jours.

Pour bénéficier des avantages de votre EASE, vous devrez obligatoirement arriver au Cap-Vert par voie aérienne dans l’un des 4 aéroports internationaux suivants, l’Aéroport international Nelson Mandela de Praia, l’Aéroport international Amilcar Cabral de Sal, l’Aéroport international Cesaria Evora de Sao Vicente ou l’Aéroport international Rabil de Boa Vista.

Cape Verde Flag in Close Up ShotEst-il obligatoire d’obtenir un EASE pour se rendre au Cap-Vert ?

L’obtention d’un EASE est obligatoire pour entrer au Cap-Vert. Le seul moyen d’en être exempté est que l’un de ses parents ou que son conjoint aient la nationalité capverdienne. Si vous avez eu la nationalité capverdienne à la naissance, vous pourrez également être exempté d’EASE, en fournissant en contrepartie un acte de naissance aux autorités capverdiennes, attestant de votre double nationalité. Le processus de pré-enregistrement EASE n’est par ailleurs pas obligatoire pour les enfants de moins de deux ans, pour les titulaires d’un passeport capverdien ainsi que leurs enfants de moins de 18 ans et leur conjoint, pour les passagers d’origine capverdienne, pour les ressortissants étrangers établis au Cap-Vert avec le statut de résident, ou encore lors de certains cas spéciaux, comme les voyages officiels, les vols détournés suite à des problèmes techniques ou météorologiques, ou enfin les situations de transit.

Si vous souhaitez vous rendre au Cap-Vert pour une durée supérieure à 30 jours, vous devrez obligatoirement faire une demande de visa classique auprès d’une Ambassade du Cap-Vert, en France ou ailleurs selon votre pays de résidence.

Comment obtenir son EASE pour le Cap-Vert ?

La procédure de pré-enregistrement EASE en ligne est obligatoire pour entrer sur le territoire capverdien. Il est généralement conseillé de faire votre demande en ligne de pré-enregistrement au moins 5 jours avant votre arrivée au Cap-Vert, pour être sûr d’obtenir à temps votre EASE pour le Cap-Vert.

L’obtention d’un EASE pour le Cap-Vert se déroule en plusieurs étapes. Il est important de respecter chacune des étapes de la procédure de pré-enregistrement en ligne pour s’assurer de son bon déroulement. Commencez par préparer les justificatifs nécessaires pour compléter la procédure. Il s’agit simplement de scanner la première page de votre passeport et de transmettre une copie des billets d’avion. La page scannée de votre passeport contient en effet des informations essentielles à votre identification, comme votre date de naissance ou votre numéro de passeport. Toutes les informations requises doivent par ailleurs être lisibles sur le scan fourni.

Vous devrez ensuite remplir votre formulaire de demande EASE en indiquant notamment le motif de votre séjour au Cap-Vert (pour le tourisme, les affaires ou les études), votre lieu d’arrivée (dans l’un des 4 aéroports internationaux où l’EASE est accepté), votre numéro de vol d’arrivée au Cap-Vert, ainsi que votre lieu d’hébergement pendant votre séjour (nom du premier hôtel, adresse et téléphone).

Une fois le formulaire de demande rempli, vous pourrez procéder au paiement de la taxe de sécurité aéroportuaire obligatoire, s’élevant à 3400 CVE (31 €). Le paiement s’effectue directement en ligne par virement bancaire. Il ne vous restera plus qu’à récupérer votre EASE sur votre boîte mail et à en vérifier la conformité à votre demande. Nous vous conseillons d’imprimer votre EASE pour le Cap-Vert pour plus de commodités.

Quelles sont les formalités de pré-enregistrement pour obtenir un EASE pour le Cap-Vert ?

EASE Cap VertPour obtenir votre EASE pour le Cap-Vert, il vous sera demandé de fournir à une agence de visa agréée certains documents justificatifs, permettant ainsi de compléter le formulaire EASE. Vous devrez présenter un scan de la première page de votre passeport, dont la validité doit être d’au moins 2 mois au-delà de la date d’expiration de votre EASE. Vous devrez également fournir les informations de votre vol.

Les formalités de pré-enregistrement pour bénéficier d’un EASE pour le Cap-Vert sont ainsi la saisie des données de votre passeport, la saisie des modalités de votre séjour au Cap-Vert, et enfin la prise en compte des informations relatives aux vols réservés, aux dates de voyage prévues ou au lieu d’hébergement envisagé (dans un hôtel, chez de la famille ou des amis).

Quel est le délai d’obtention d’un EASE pour le Cap-Vert et quelle est sa durée de validité ?

Le délai de traitement moyen pour une demande d’EASE pour le Cap-Vert est d’environ 48 heures, mais certaines demandes peuvent prendre entre 2 et 5 jours selon le nombre de demandes traitées par les autorités capverdiennes. Nous vous conseillons ainsi d’effectuer votre demande d’EASE pour le Cap-Vert au moins 5 jours avant votre arrivée sur le territoire capverdien, pour que vous soyez sûr d’obtenir votre EASE à temps.

La durée de validité du EASE pour le Cap-Vert est de 30 jours à compter de sa date de délivrance. Vous pourrez ainsi vous rendre sur le territoire capverdien pour une durée maximale de 30 jours à raison d’une seule entrée simple. Si vous quittez l’archipel capverdien avant l’échéance de votre EASE et souhaitez y retourner immédiatement après, vous devrez effectuer une nouvelle demande d’EASE.

Quel est le prix d’un EASE pour le Cap-Vert ?

La taxe aéroportuaire comprise dans un EASE pour le Cap-Vert s’élève à 3 400 escudos capverdiens. Ce montant est à régler lors de la procédure de pré-enregistrement en ligne. Vous devrez cependant ajouter à cette taxe obligatoire les frais d’agence, qui dépendent de l’agence de visa agréée à laquelle vous aurez fait appel pour vous accompagner dans vos démarches. Le prix d’un pré-enregistrement pour le Cap-Vert est généralement de 31 €, hors frais de service.

Qu’est-ce que l’EASE ?

Le EASE est une autorisation électronique comprenant une taxe aéroportuaire qui permet l’accès au territoire du Cap-Vert.

Est-ce que je suis obligé(e) de demander l’EASE avant d'arriver au Cap-Vert ?

Ce document est obligatoire pour toutes personnes n’ayant pas la nationalité cap-verdienne et voulant se rendre au Cap-Vert.

Est-ce que je peux faire mon EASE à mon arrivée à l’aéroport ?

Oui il est possible de le faire à votre arrivée à l’aéroport, cependant il est conseillé de le faire en ligne pour éviter une trop longue attente à l’aéroport.

À quoi sert la Airport Security Fee (TSA) au Cap-Vert ?

La redevance de sécurité aéroportuaire (TSA) est due en compensation des les services fournis aux passagers du secteur aérien et elle est destinée à couvrir les coûts liés aux ressources humaines et matérielles allouées pour assurer la sécurité et la sûreté aux frontières, pour la prévention et la répression des actes illégaux et pour le renforcement de la sécurité de l’aviation civile cap-verdienne.

Est-ce que les enfants de moins de 12 ans doivent demander l’EASE ?

Oui ce document est obligatoire pour tous les passagers.

Combien de temps est valable l'EASE Cap-Vert ?

Une fois accordée, l’autorisation E.A.S.E pour les nationalités exemptées de visa est valable 1 an à sa date d’émission.

L’EASE est-il valable pour une ou plusieurs entrées ? Combien de temps je peux rester au Cap Vert ?

L’EASE est valable pour une seule entrée dans la limite de 90 jours par séjour.

Combien de temps mon passeport doit-il être valable pour demander l'EASE ?

Le passeport doit-être valable six mois à partir de la date de départ du Cap-Vert.

Quelle est la différence entre un visa et l’EASE ?

L’EASE est une texa aéroportuaire qui permet l’accès au territoire du Cap Vert. Le visa permet de rester sur le territoire. Même les passagers en possession d’un visa doivent se munir de l’EASE avant l’accès au territoire.

Dois-je entrer par le même aéroport que celui inscrit sur mon EASE ?

Il est généralement recommandé d’entrer au Cap-Vert par le même aéroport que celui inscrit sur votre EASE. L’EASE est un système électronique mis en place par les autorités cap-verdiennes pour contrôler l’entrée des étrangers sur leur territoire.

Comment faire si je ne reçois pas mon EASE ?

Vous pouvez contacter les autorités. Il s’agit peut-être d’une erreur de saisie. Sinon vous pourrez de toute façon faire votre demande en arrivant au Cap-Vert à l’aéroport.

Suis-je assuré de rentrer sur le territoire avec un EASE ?

Le paiement de la taxe aéroportuaire ne vous certifie pas l’accès au territoire. L’agent de l’immigration sera le seul décisionnaire.

Quels sont les documents nécessaires pour faire la demande d'EASE Cap-Vert ?

Vous avez besoin d’un passeport valable six mois à partir de votre date de départ du Cap-Vert et du numéro de vol d’arrivée au Cap-Vert.

Quels sont les aéroports autorisés au Cap-Vert ?

Vous devrez obligatoirement arriver au Cap-Vert par voie aérienne dans l’un des 4 aéroports internationaux suivants : l’Aéroport international Nelson Mandela de Praia, l’Aéroport international Amilcar Cabral de Sal, l’Aéroport international Cesaria Evora de Sao Vicente ou l’Aéroport international Rabil de Boa Vista.

Si je fais une croisière, dois-je demander un EASE pour entrer par la mer ?

Oui, si vous voyagez en croisière et que vous prévoyez de débarquer au Cap-Vert, vous devez demander l’autorisation d’entrée EASE. Cette autorisation est nécessaire pour tous les voyageurs étrangers qui souhaitent entrer au Cap-Vert, que ce soit par voie aérienne ou maritime.

Est-ce que je peux prolonger mon EASE au-delà de 90 jours ?

Il est possible de prolonger votre séjour au Cap-Vert au-delà des 90 jours accordés par votre autorisation EASE, mais cela dépend de votre nationalité et de votre motif de voyage. Merci de vous rapprocher des autorités locales une fois sur place.

J’ai fait une erreur dans la demande: est-il possible de modifier l’EASE ?

Il n’est pas possible de modifier un EASE. Il faudra refaire une demande, ou faire celle-ci directement à l’aéroport.

Dois-je avoir un vol retour pour faire une demande d'EASE ?

Oui vous devez prouver que vous allez quitter le territoire avant la fin délai maximum de séjour.

Faut-il respecter un délai entre deux séjours au Cap-Vert ?

Il n’y a pas de délai à respecter entre deux séjours au Cap-Vert. Il ne faut pas que la fréquence et la durée des séjours puissent penser que vous cherchez à contourner les règles et à vous établir indirectement et durablement dans le pays. Cette notion est à l’appréciation des autorités d’immigration locales.

Si je fais une escale au Sénégal, aurais-je des problèmes en arrivant au Cap-Vert ?

Si vous faites une escale au Sénégal avant de vous rendre au Cap-Vert, cela ne devrait pas poser de problèmes tant que vous avez les documents de voyage nécessaires pour entrer dans les deux pays.

Ma compagnie aérienne est Royal Air Maroc, est-ce un problème pour obtenir l’EASE ?

Certains voyageurs peuvent avoir des difficultés à embarquer avec l’EASE fait en ligne. Cependant votre EASE est valable même si vous l’avez fait en ligne. Nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne en amont de votre voyage.

Cap-Vert : les vaccins obligatoires et recommandés

Les vaccins obligatoires

  • Fièvre jaune : Un certificat est nécessaire pour l'entrée dans le pays, pour les voyageurs de plus de 9 mois des pays où il existe un risque de transmission de fièvre jaune et pour les voyageurs qui ont transféré dans un aéroport dans un pays où il existe un risque de transmission de fièvre jaune.

Les vaccins recommandés

  • Hépatite A
  • Hépatite B : Séjours longs ou répétés
  • Paludisme : Transmission saisonnière et sporadique d'août à novembre sur l'île de Santiago et l'île Boa Vista
  • Rage : En cas de séjour prolongé isolément
  • Fièvre typhoïde : Séjour prolongé ou dans des conditions hygiéniques précaires

Cap-Vert : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 15/02/2024

Cap-Vert : ces restrictions sont toujours en vigueur

Cap-Vert : des examens médicaux sont-ils demandés aux voyageurs ?

Tous les passagers sont soumis à des contrôles de santé à l'arrivée, tels que des contrôles de température et une évaluation visuelle. D'autres tests de santé peuvent être exigés pour ceux qui présentent des symptômes de COVID-19.

Cap-Vert : un formulaire de santé est-il nécessaire ?

Les voyageurs doivent remplir un "formulaire de pré-enregistrement du voyageur" et payer la redevance de sûreté aéroportuaire. Cette démarche doit être effectuée au moins 5 jours avant le départ.
Remplir le Traveler pre-registration form

Cap-Vert : d'autres restrictions Covid-19 sont-elles encore en place ?

Les voyageurs étrangers doivent fournir la preuve d'une réservation ou d'un nom d'hôtel avant l'embarquement. En outre, il est conseillé aux visiteurs de souscrire une assurance santé internationale couvrant tous les frais liés à COVID-19.

En résumé :
  • Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
  • Ce pays ne demande pas de vaccination Covid-19 à ses voyageurs entrants
  • Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays