Visa for Morocco ๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡ฆ

AEVM

As a French national, you don't need to apply for a visa to visit Morocco, provided your stay does not exceed 90 days. If you live in France, but are not a French national, you will need a visa to enter Morocco. Travelers from Congo, Guinea or Mali will need to justify their request for a visa to Morocco with an Electronic Travel Authorization(ETA). All procedures for obtaining a visa for Morocco can be carried out directly online, as the Moroccan authorities have given priority to the use of e-visa to enable people to move around their territory.

How do I get a visa for Morocco?

visa MoroccoSince July 10, 2022, the Moroccan government has dematerialized the visa application procedure by introducing an electronic visa.In order to facilitate visa applications for all those concerned. If your nationality puts you on the list drawn up by the Moroccan authorities, you will need to apply for an e-visa to enter Morocco legally.

To apply for and obtain your visa for Morocco, all you need to do is fill in all your travel details on the website of a visa agency such as Visamundi , including your dates of entry and exit from Morocco. Once you've filled in this information, you'll just need to send the required documents by e-mail to complete your file.

The entire procedure is carried out online to simplify your visa application for Morocco. You no longer need to fill in a lengthy paper form. Once your application has been processed and approved by the Moroccan authorities, you'll receive your Moroccan visa by e-mail. All you have to do is print it out and present it to the relevant authorities when you arrive in Morocco.

e-visas for Morocco are only available for tourist stays of up to 30 days. The supporting documents required to obtain an e-visa are specific to tourist stays. If you wish to visit Morocco for study, work or medical reasons, you will need to apply for a conventional visa, adapted to the conditions of your presence on Moroccan territory.

What documents do I need to obtain an e-visa for Morocco?

To obtain your e-visa for Morocco, you will be asked to provide certain supporting documents to complete your file. You'll need to present a scan of the identity page of your passport, which must be valid for at least three months at the time of application. Make sure that the validity of your passport covers the entire period of your stay in Morocco.

You'll also need to provide a color passport photo with a light background, so that your face can be easily distinguished. Finally, if you live in France but do not have French nationality, you will be asked to present a copy of your residence permit or a Schengen visa, either of which must be valid for at least 6 months.

How long does it take to obtain an e-visa for Morocco, and how long is it valid?

The advantage of e-visa is that it guarantees you a fast turnaround on your visa for Morocco. The average processing time for an e-visa application for Morocco is around 4 days. If you need to travel to Morocco in a hurry, you can still apply for an express visa, which cuts the processing time in half, albeit at an additional cost.

The e-visa for Morocco is valid for 6 months from the date of issue. This means you can visit Morocco for a maximum of 30 days, with a single entry.

How much does a visa for Morocco cost?

The total cost is โ‚ฌ75, plus a service charge for processing your e-visa. This amount may vary depending on the visa agency, but is generally around โ‚ฌ40.


Visamundi will soon be accompanying you to this destination

Visa pour le Maroc 🇲🇦

AEVM

En tant que ressortissant français, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa pour vous rendre au Maroc, à condition que votre séjour n’excède pas 90 jours. Si vous résidez en France, mais n’avez pas la nationalité française, un visa vous sera alors demandé pour entrer au Maroc. Les voyageurs originaires du Congo, de Guinée ou du Mali devront justifier leur demande de visa pour le Maroc par une autorisation électronique de voyage (AEVM). Toutes les démarches pour obtenir un visa pour le Maroc s’effectuent directement en ligne, les autorités marocaines ayant privilégié le recours au e-visa pour permettre aux personnes de se déplacer sur leur territoire.

Comment obtenir son visa pour le Maroc ?

visa MarocDepuis le 10 juillet 2022, le gouvernement marocain a dématérialisé la procédure de demande de visa en mettant en place un visa électronique, afin de faciliter les demandes de visa pour toutes les personnes concernées par cette démarche. Si, en raison de votre nationalité, vous faites partie de la liste établie par les autorités marocaines, alors vous devrez faire une demande de visa électronique pour entrer légalement sur le sol marocain.

Pour effectuer cette demande et obtenir votre visa pour le Maroc, il vous suffira de remplir sur le site d’une agence de visa comme Visamundi toutes les informations relatives à votre voyage, en indiquant notamment vos dates d’entrée et de sortie du territoire marocain. Une fois ces informations remplies, vous n’aurez qu’à transmettre les documents requis par mail pour compléter votre dossier.

L’ensemble de la procédure se déroule en ligne afin de simplifier votre démarche de demande de visa pour le Maroc. Il ne vous sera plus nécessaire de remplir un long formulaire papier. Après un délai de traitement de la demande et si celle-ci est approuvée par les autorités marocaines, vous recevrez ensuite rapidement votre visa pour le Maroc sur votre boîte mail. Il vous suffira de l’imprimer et de le présenter aux autorités compétentes lors de votre arrivée au Maroc.

Les e-visas pour le Maroc ne sont proposés que pour les séjours touristiques d’une durée maximale de 30 jours. Les pièces justificatives qui vous seront demandées pour obtenir un e-visa sont par ailleurs spécifiques aux séjours touristiques. Si vous souhaitez vous rendre au Maroc pour vos études, pour le travail ou pour une raison d’ordre médical, vous devrez effectuer une demande de visa classique adaptée aux conditions de votre présence sur le territoire marocain.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un e-visa pour le Maroc ?

Pour obtenir votre e-visa pour le Maroc, il vous sera demandé de fournir certains documents justificatifs, permettant ainsi de compléter votre dossier. Vous devrez présenter un scan de la page d’identité de votre passeport, dont la date de validité doit être d’au moins trois mois au moment de la procédure de demande. Assurez-vous par ailleurs que la période de validité de votre passeport couvre l’intégralité de votre temps de séjour sur le territoire marocain.

Vous devrez également fournir une photo d’identité en couleur sur fond clair pour que l’on puisse facilement distinguer votre visage. Enfin, si vous résidez en France sans pour autant avoir la nationalité française, il vous sera demandé de présenter une copie de votre titre de séjour ou un visa Schengen, dont la validité de l’un ou l’autre de ces documents doit être d’au moins 6 moins.

Quel est le délai d’obtention d’un e-visa pour le Maroc et quelle est sa durée de validité ?

L’avantage du e-visa est de vous garantir un délai d’obtention rapide de votre visa pour le Maroc. Le délai de traitement moyen pour une demande d’e-visa pour le Maroc est ainsi d’environ 4 jours. Si vous devez vous rendre au Maroc en urgence, il reste possible de faire une demande de visa express réduisant ce délai de moitié, en contrepartie cependant d’un surcoût.

La durée de validité du e-visa pour le Maroc est de 6 mois à compter de sa date de délivrance. Vous pourrez ainsi vous rendre sur le territoire marocain pour une durée maximale de 30 jours à raison d’une seule entrée simple.

Quel est le prix d’un visa pour le Maroc ?

Les frais consulairess’élèvent à 75,00 €, auxquels il faudra ajouter les frais de service pour la réalisation de votre e-visa. Cette somme peut évoluer en fonction des agences de visa, mais tourne généralement autour des 40 €.


Visamundi vous accompagnera prochainement sur cette destination