e-Visa Armenia 🇦🇲

21 or 120 days

The e-Visa for Armenia is a practical solution that facilitates international travelers' entry into this country rich in culture and history. Available in 2 durations (up to 21 or 120 days), the e-Visa for Armenia is designed to meet the varied needs of visitors, whether they are traveling for tourism, business or to visit relatives.

The first type is the21-day e-Visa, perfect for short stays such as vacations, quick business trips or short family visits. It offers a simplified travel experience with a fast online application procedure, avoiding long queues and bureaucratic procedures at embassies. The second type, the120-day e-Visa, is ideal for those planning longer stays. Whether for extended business projects, study, or simply for in-depth exploration of Armenia, this visa offers unrivalled flexibility and peace of mind. Both types of e-Visa provide a single entry point for hassle-free travel planning, while offering a glimpse of Armenia's warm welcome and rich cultural tapestry.

Apply for an Armenia e-Visa

Single rate of 39 € per passenger
Excluding consular fees, if applicable


Frequently asked questions about Armenia e-Visa

To travel to many countries around the world, you'll need to plan ahead and obtain the official documents you need to travel freely, such as a visa. The only exception is Europe, where you won't need a visa if you're French. Obtaining a visa involves compiling a file that must be accepted by the relevant authorities. Chargeable, it indicates that you have obtained authorization to travel freely in a given area, for a given period. The validity of a visa rarely exceeds 90 days. Without a visa, you may be legally denied entry to a given territory, which is why you need to take the necessary steps to obtain one as soon as you know you're planning to travel. To simplify your daily routine, we now offer e-visa. In just a few clicks, you can obtain your electronic visa. Then all you have to do is wait for the official authorizations to arrive.

Visamundi can help you obtain your Armenian visa

visa ArmeniaOur teams of experts will examine your applications and put together your file so that you can obtain a visa for Armenia in due form. The files thus compiled will comply fully with the required standards. We work in compliance with international law and the laws in force in your destination country.

To take advantage of our services, simply send us all the required documents so that we can examine them. Please note that a visa for Armenia is only required for stays exceeding 180 days in a year as a European, but not for most other nationalities.

You'll need to apply for an electronic visa for Armenia, depending on the length of your stay. You can go there for work, to visit family, or for sightseeing, as Armenia is a country of stunning, rich and varied landscapes. Check that your passport is valid for at least 3 months after the date of departure from Armenia.

Applying to Visamundi is also part of an environmentally-friendly approach, as you can carry out all the formalities from the comfort of your own home. As a result, you don't need to visit the embassy, which saves a considerable amount of energy. It also saves you the stress and fatigue of official procedures. In the same vein, electronic visas reduce the use of paper. Authorities in other countries, however, may ask you for a traditional visa issued by the consulate or embassy, or for a printed copy of your e-visa.

A trip to a foreign country requires preparation. That's why, before you travel to Armenia, or any other country, and obtain your visa, find out about the country's health and political conditions. Log on to the Ministry of the Interior website, which is an essential source of information for both business and private travellers. You'll find all the information you need to travel with a clear head, and face every eventuality.

The French can also consider registering on the Ariane platform platform, which keeps the French government informed of the presence of its nationals. In this way, you can be repatriated in the event of force majeure.

These are the basic principles to be followed whenever you travel abroad. Armed with these recommendations, apply for your Armenia visa at Visamundi . In just a few clicks, the operation will be complete. You'll be able to discover or rediscover the riches of Armenia, especially its mountains. Located in the heart of the Caucasus, it's a dream destination for hikers.

Apply for an electronic visa for Armenia on Visamundi

Armenia issues electronic visas, simplifying the process and ensuring you receive your official document quickly.

Apply for your Armenia eVisa on the Visamundi website. Check any travel restrictions and fill in the application form provided. Indicate why you wish to visit Armenia and which type of visa you require: 120-day e-visa or 21-day e-visa.

Enter your dates of stay, taking particular care not to make any mistakes when entering the date of entry into the country concerned. You must enter a destination address and a transit point, if applicable.

Enter all travelers' names and passport numbers. Enter your identity -civility, first and last name-, e-mail address, telephone number and billing address.

Send us your request and the documents required to cross-check the information so that our teams can validate your file while you await a visa for Armenia.

If you have any questions about dealing with the relevant authorities or our teams, don't hesitate to contact us by phone, chat or e-mail.

Can I apply for a visa on arrival in Armenia?

Nationalities eligible for e-Visa can obtain a visa on arrival under certain conditions. Indeed, for some nationalities, this depends on whether or not they already hold a visa for another visa-free Western country. If in doubt, the e-Visa solution remains the best option before your arrival in Armenia.

Please note that many nationalities, such as Europeans, are visa-exempt for up to 180 days per calendar year.

When should I apply for an e-Visa for Armenia?

We advise you to apply at least 1 week before your arrival in Armenia. Processing time is only 72 hours for urgent departures.

How long is an e-Visa valid for Armenia?

The e-visa for Armenia is valid for 90 days (for short-stay e-visa) or 180 days (for long-stay e-visa) from the date of issue.

Can I extend my Armenian e-visa?

The e-Visa can exceptionally be extended by 60 days by contacting the Armenian authorities and completing an extension form to be sent to the Migration and Citizenship Department of the Ministry of the Interior of the Republic of Armenia.

How do I find my e-Visa for Armenia?

If you did not apply via our services, you can retrieve your evisa from the official website, in the "Check application status" section. You will need to enter your application reference number.

What is the maximum length of stay in Armenia with an e-Visa?

It depends on the type of evisa you are applying for. There are two, the first authorizing you to stay in the country for a maximum of 21 days, the second allowing you to stay in the country for a maximum of 120 days.

Can I enter Armenia several times with the same e-visa?

No, this is a single-entry e-Visa. You can only use it once to enter the country. For a second trip to Armenia you must apply for a new e-visa.

For which travel reasons should I apply for an e-visa for Armenia?

It is possible to apply for a short-stay (21 days) or long-stay (120 days) evisa for these different travel reasons: tourism, visits to friends or relatives, business meetings, participation in conferences, seminars, workshops or cultural or sporting events and medical treatment.

Do I need to apply for a visa if I'm transiting through Armenia?

If you are transiting through Armenia and do not leave the transit zone, you do not need a visa for Armenia. However, if you plan to leave the transit zone for any reason, for example to visit the city or to take a connecting flight from another airport in Armenia, you will need to apply for a visa before your trip.

Are there any documents required to apply for an e-Visa for Armenia?

To apply for an e-visa, you'll need the following documents: a valid passport with at least 3 months' validity from the date of your planned return, and a recent passport photo, in color and with a white background. Add proof of accommodation, a plane ticket and bank statements for the last 3 months.

What information is required to apply for an e-Visa for Armenia?

Here is the list of questions that will be asked online during the evisa application process:

  • Purpose of stay
  • Address of hotel/host in Armenia
  • Telephone number of hotel/host in Armenia

Are there any compulsory vaccinations for travel to Armenia?

No vaccinations are required for travel to Armenia.

Do minors need an e-Visa to travel to Armenia?

An electronic visa is required for all foreign citizens, including minors, visiting Armenia for tourism or business purposes for up to 180 days.

Can I apply for a single Armenian visa for several travellers?

By using our services, you can complete the same form for several travelers. The evisas sent are nominative and associated with the passport number of each traveler.

Do I need to print my e-Visa before going to Armenia?

There is no obligation to print out the e-Visa you have obtained, but we recommend that you always take a hard copy (printed) or a digital copy (on your smartphone, tablet or laptop) of your e-Visa with you when you travel.

What is the difference between a visa, an e-Visa and an online visa application?

An e-visa is an electronic travel authorization that allows travelers to enter a country for a specific purpose, such as tourism, business or medical treatment. It is usually issued through an online application procedure and sent to the traveler by e-mail. The e-visa replaces the traditional visa, enabling travelers to avoid having to apply for a visa at an embassy or consulate.

On the other hand, applying for a visa online is simply applying for a visa via an online platform. This can be any type of visa, including traditional ones. This relieves part of the visa application process, but requires a trip to an embassy or consulate to finalize the file.

Contact Visamundi to apply for an e-visa for Armenia.

How much does an e-Visa for Armenia cost?

The price depends on the e-visa chosen. Consular fees range from €7 for a 21-day e-visa to €37 for a 120-day e-visa.

What areas should I avoid in Armenia?

Avoid all travel within 5 km of the border with Azerbaijan due to unpredictable security conditions and the risk of armed conflict between the two countries.

Can I travel to Armenia if I've already been to Azerbaijan?

Travel to the Nagorno-Karabakh region and surrounding territories from Armenia may prevent you from entering Azerbaijan afterwards. In fact, any traveller with an origin (even distant) with Armenia, or even a visa stamp, will be refused entry to Azerbaijan.

There are no special restrictions for travellers to Armenia from Azerbaijan, although the border post may ask for a special permit as required for Azeri nationals.

Which entry points are eligible for an e-Visa for Armenia?

The e-Visa for Armenia is available for travelers whose point of entry is one of the following checkpoints: Ayrum railway station, Bavra, Bagratashen, Gogavan land border with the Republic of Georgia, Zvartnots international airport, border with Iran.

Armenia: compulsory and recommended vaccines

Recommended vaccines

  • Hepatitis A
  • Hepatitis B: Long or repeated stays
  • Rabies: Prolonged stay or isolation
  • Tick-borne encephalitis: Presence reported, few data available. Vaccination may be considered: for a stay in rural or wooded areas in endemic regions up to 1500 meters altitude, from spring to autumn.
  • Typhoid fever: Prolonged stay or poor hygiene conditions

e-Visa Arménie 🇦🇲

21 ou 120 jours

L’e-Visa pour l’Arménie est une solution pratique qui facilite l’entrée des voyageurs internationaux dans ce pays riche en culture et en histoire. Disponible en 2 durées (21 ou 120 jours max), l’e-Visa pour l’Arménie est conçu pour répondre aux besoins variés des visiteurs, qu’ils voyagent pour le tourisme, les affaires ou pour rendre visite à des proches.

Le premier type est l’e-Visa de 21 jours, parfait pour les séjours courts tels que les vacances, les voyages d’affaires rapides ou les visites familiales de courte durée. Il offre une expérience de voyage simplifiée avec une procédure de demande en ligne rapide, évitant les longues files d’attente et les procédures bureaucratiques aux ambassades. Le second type, l’e-Visa de 120 jours, est idéal pour ceux qui prévoient des séjours plus longs. Que ce soit pour des projets d’affaires prolongés, des études, ou simplement pour une exploration approfondie de l’Arménie, ce visa offre une flexibilité et une tranquillité d’esprit inégalées. Les deux types d’e-Visa permettent une seule entrée pour une planification de voyage sans tracas, tout en offrant un aperçu de l’accueil chaleureux et de la riche tapestrie culturelle de l’Arménie.

Commencer une demande de e-Visa Arménie

Tarif unique de 39 € par voyageur
Hors frais consulaires, si applicables


Questions fréquentes à propos du e-Visa Arménie

Voyager au sein de nombreux pays à travers le monde nécessite de s’organiser en amont et d’obtenir notamment les documents officiels permettant votre libre circulation, comme un visa. Exception faite de l’Europe où, si vous êtes Français, il ne vous en sera pas demandé. Pièce indispensable, l’obtention d’un visa implique de constituer un dossier qui devra être accepté par les autorités compétentes. Payant, il indique que vous avez obtenu l’autorisation de circuler librement dans un espace donné, pour une durée donnée. La validité d’un visa en effet dépasse rarement 90 jours. Sans visa, l’entrée sur un territoire pourra vous être légalement refusée c’est pourquoi il faut effectuer les démarches nécessaires à son obtention dès lors que vous avez connaissance de votre voyage. Afin de simplifier votre quotidien, il existe aujourd’hui le e-visa. En quelques clics, vous obtenez votre visa électronique. Il ne reste plus alors qu’à attendre de recevoir les autorisations officielles.

Visamundi vous accompagne pour l’obtention de votre visa Arménie

visa ArménieNos équipes d’experts examineront vos demandes et constitueront votre dossier afin de vous permettre d’obtenir un visa pour l’Arménie en bonne et due forme. Les dossiers ainsi constitués respecteront parfaitement les normes demandées. Nous travaillons dans le respect du droit international et des lois en vigueur dans le pays de votre destination.

Pour profiter de nos services, il suffit de nous envoyer l’ensemble des documents requis de façon à ce que nous les examinions. Sachez qu’un visa n’est demandé pour l’Arménie que dans le cadre d’un séjour qui excède les 180 jours sur un an en tant qu’Européen, mais pas pour la plupart des autres nationalités.

Ces derniers doivent déposer une demande de visa électronique pour l’Arménie en fonction de la durée de leur séjour. Vous pouvez vous y rendre pour le travail, visiter de la famille, ou pour un séjour touristique, l’Arménie étant un pays aux paysages stupéfiants, riches et variés. Vérifiez que le passeport soit valide au minimum 3 mois après la date du départ d’Arménie.

Faire une demande auprès de Visamundi s’inscrit par ailleurs dans une démarche respectueuse de l’environnement puisque vous effectuez l’ensemble de vos démarches depuis chez vous. Vous n’avez par conséquent aucun besoin de vous déplacer auprès des services de l’ambassade, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie non négligeables. Cela vous évitera en outre le stress des démarches officielles et la fatigue qui en résulte. Dans cette même optique, le visa électronique permet de réduire l’utilisation de papier. Les autorités d’autres pays cependant peuvent vous demander un visa classique délivré par le consulat ou l’ambassade ou bien un exemplaire imprimé de votre visa électronique.

Un voyage dans un pays étranger se prépare. C’est pourquoi, avant de vous rendre en Arménie, ou tout autre pays, et d’obtenir votre visa, renseignez-vous sur les conditions sanitaires et politiques de ce dernier. Connectez-vous sur le site du ministère de l’Intérieur qui est une source essentielle à consulter dès lors que vous devez vous déplacer dans le cadre professionnel comme privé. Vous y trouverez tous les renseignements afin de voyager l’esprit léger, de faire face à toutes les éventualités.

Les Français peuvent par ailleurs penser à s’inscrire sur la plateforme Ariane grâce à laquelle l’État français a connaissance de la présence de ses ressortissants. De cette manière, vous pouvez être rapatrié en cas de force majeure.

Il s’agit là de principes de base à effectuer dès que vous voyagez à l’étranger. Forts de ces recommandations, demandez sur Visamundi votre visa pour l’Arménie. En quelques clics l’opération sera terminée. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir les richesses de l’Arménie et notamment ses montagnes. Située en plein cœur du Caucase, elle sera une destination de rêve pour tous les randonneurs.

Effectuer une demande de visa électronique pour l’Arménie sur Visamundi

L’Arménie délivre des visas électroniques, façon de simplifier les démarches et de recevoir rapidement votre document officiel.

Procédez à votre demande de visa électronique pour l’Arménie depuis le site Internet de Visamundi. Consultez les éventuelles restrictions de voyage puis remplissez le formulaire de demande à votre disposition. Indiquez les raisons pour lesquelles vous désirez vous rendre en Arménie et renseignez le type de visa qu’il vous faut : e-visa de 120 jours ou e-visa de 21 jours.

Saisissez vos dates de séjour en veillant notamment à ne pas faire d’erreurs lors de la saisie sur la date d’entrée dans le pays concerné. Vous devez renseigner une adresse de destination et noter un endroit de transit s’il y a lieu.

Entrez alors tous les noms des voyageurs ainsi que leur numéro de passeport. Renseignez votre identité –civilité, nom et prénom-, votre courriel, votre numéro de téléphone ainsi qu’une adresse de facturation.

Envoyez votre demande et les documents nécessaires au croisement des informations afin que nos équipes fassent valider votre dossier dans l’attente d’un visa pour l’Arménie.

Pour toutes vos questions concernant les démarches à effectuer auprès des autorités compétentes ou de nos équipes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, tchat ou courriel.

Puis-je demander une demande de visa à l'arrivée en Arménie ?

Les nationalités éligibles au e-Visa peuvent obtenir un visa à l’arrivée sous certaines conditions. En effet, pour certaines nationalités, cela dépend de la possession au non d’un visa pour un autre pays occidental exempté de visa. Dans le doute, la solution e-Visa reste la meilleure option avant votre arrivée en Arménie.

Notez que de nombreuses nationalités, comme les Européennes, sont exemptées de visa jusqu’à 180 jours par année civile.

Quand faire une demande d'e-Visa pour l’Arménie ?

Nous vous conseillons de faire votre demande au moins 1 semaine avant votre arrivée en Arménie. Le délai de traitement est de 72 heures seulement pour un départ urgent.

Quelle est la durée de validité du e-Visa pour l’Arménie ?

Le visa électronique pour l’Arménie est valable 90 jours (pour l’e-visa court séjour) ou 180 jours (pour l’e-visa long séjour) à compter de la date d’émission du document.

Puis-je prolonger mon e-visa arménien ?

L’e-Visa peut être exceptionnellement prolongé de 60 jours en contactant les autorités arméniennes et en remplissant un formulaire d’extension  à envoyer au Service des migrations et de la citoyenneté du ministère de l’Intérieur de la République d’Arménie.

Comment retrouver mon e-Visa pour l’Arménie ?

Si la demande n’a pas été effectuée via nos services, vous pouvez retrouver votre evisa depuis le site officiel, dans la rubrique “Check application status”. Vous devrez entrer le numéro de référence de votre demande.

Quelle est la durée de séjour maximale en Arménie avec un e-Visa ?

Celà dépend du type de evisa que vous demandez. Il en existe deux, le premier vous autorise à rester dans le pays pendant 21 jours au maximum, le second vous permet de rester dans le pays pendant une durée maximale de 120 jours.

Puis-je entrer plusieurs fois en Arménie avec le même e-visa ?

Non, ce e-Visa est à entrée simple. Vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois pour rentrer sur le territoire. Pour un second voyage en Arménie vous devez faire une nouvelle demande d’e-visa.

Pour quels motifs de voyage dois-je faire une demande d'e-visa pour l’Arménie ?

Il est possible de demander un evisa court séjour (21 jours) ou long séjour (120 jours) pour ces différents motifs de déplacements : tourisme, visites à des amis ou à des parents, réunions d’affaires, participation à des conférences, des séminaires, des ateliers ou à des événements culturels ou sportifs et traitement médical.

Dois-je faire une demande de visa si je transite par l’Arménie ?

Si vous transitez par l’Arménie et que vous ne quittez pas la zone de transit vous n’avez pas besoin de visa pour l’Arménie. Toutefois, si vous prévoyez de quitter la zone de transit pour une raison quelconque, par exemple pour visiter la ville ou pour prendre un vol de correspondance à partir d’un autre aéroport en Arménie, vous devrez demander un visa avant votre voyage.

Il y a-t-il des documents obligatoirement demandés pour faire une demande d'e-Visa pour l’Arménie ?

Pour demander un visa électronique vous aurez besoin des documents suivants : un passeport en cours de validité avec un minimum de 3 mois de validité à partir de la date de retour prévue et une photo d’identité récente, en couleur et sur fond blanc. Ajouter une preuve d’hébergement, un billet d’avion et les relevés bancaires des 3 derniers mois.

Quelles sont les informations nécessaires à transmettre pour faire une demande d'e-Visa pour l’Arménie ?

Voici la liste des questions qui seront posées en ligne lors du processus de demande de evisa:

  • But du séjour
  • Adresse de l’hôtel/hôte en Arménie
  • Numéro de téléphone de l’hôtel/hôte en Arménie

Il-y-a-t-il des vaccins obligatoires pour voyager en Arménie ?

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Arménie.

Est-ce que les mineurs ont besoin d'un e-Visa pour aller en Arménie ?

Un visa électronique est nécessaire pour tous les citoyens étrangers, y compris les mineurs, qui se rendent en Arménie à des fins touristiques ou professionnelles pour une durée maximale de 180 jours.

Puis-je réaliser une seule demande de visa arménien pour plusieurs voyageurs ?

En passant par nos services, vous avez la possibilité de compléter un même formulaire pour plusieurs voyageurs. Les evisas envoyés sont nominatifs et associés au numéro de passeport de chaque voyageur.

Dois-je imprimer mon e-Visa avant d'aller en Arménie ?

Il n’y a pas d’obligation d’imprimer l’e-Visa obtenu, mais nous vous conseillons de toujours emporter une copie papier (imprimée) ou numérique (sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable) de votre e-visa lors de votre voyage.

Quelle est la différence entre un visa, un e-Visa et une demande de visa en ligne ?

Un visa électronique est une autorisation de voyage électronique qui permet aux voyageurs d’entrer dans un pays dans un but précis, comme le tourisme, les affaires ou un traitement médical. Il est généralement délivré par le biais d’une procédure de demande en ligne et envoyé au voyageur par courrier électronique. Le visa électronique remplace le visa traditionnel et permet aux voyageurs de ne pas avoir à demander un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat.

Par ailleurs, la demande de visa en ligne consiste simplement à demander un visa par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne. Il peut s’agir de n’importe quel type de visa, y compris les visas traditionnels. Cela permet de soulager une partie du processus de demande de visa mais requiert un déplacement en ambassade ou un consulat pour finaliser son dossier.

Auprès de l’équipe Visamundi vous pourrez en l’occurrence faire une demande d’e-visa pour l’Arménie.

Quel est le prix du e-Visa pour l’Arménie ?

Le prix dépend du e-visa choisi. Les frais consulaires vont de 7 € pour l’e-visa 21 jours à 37 € pour l’e-visa 120 jours.

Quelles zones sont à éviter en Arménie ?

Évitez tout voyage à moins de 5 km de la frontière avec l’Azerbaïdjan en raison des conditions de sécurité imprévisibles et du risque de conflit armé entre les deux pays.

Puis-je voyager en Arménie si j'ai déjà voyagé en Azerbaïdjan ?

Tout voyage dans la région du Nagorno‑Karabakh et dans les territoires avoisinants depuis l’Arménie risque de vous empêcher d’entrer en Azerbaïdjan par la suite. D’ailleurs, tout voyageur avec une origine (même lointaine) avec l’Arménie, voire un tampon de visa, se verront refuser l’entrée en Azerbaïdjan.

Il n’y a pas de restriction particulière pour les voyageurs vers l’Arménie en provenance d’Azerbaïdjan, même s’il est possible que le poste frontière demande l’obtention d’un permis spécial comme demandé aux ressortissants azéris.

Quels sont les points d’entrées éligibles au e-Visa pour l’Arménie ?

L’e-Visa pour l’Arménie est disponible pour les voyageurs dont le point d’entrée est l’un des points de contrôle suivants : gare d’Ayrum, Bavra, Bagratashen, frontières terrestres de Gogavan avec la République de Géorgie, aéroport international de Zvartnots, frontière avec l’Iran.

Arménie : les vaccins obligatoires et recommandés

Les vaccins recommandés

  • Hépatite A
  • Hépatite B : Séjours longs ou répétés
  • Rage : Séjour prolongé ou isolement
  • Encéphalite à tiques : Présence rapportée, peu de données disponibles. La vaccination peut être prise en compte: pour un séjour dans les zones rurales ou boisées dans les régions endémiques jusqu'à 1500 mètres d'altitude, du printemps à l'automne.
  • Fièvre typhoïde : Séjour prolongé ou conditions d'hygiène précaire

Arménie : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 15/02/2024
En résumé :
  • Ce pays n'impose pas d'examen médical à l'arrivée
  • Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
  • Ce pays ne demande pas de vaccination Covid-19 à ses voyageurs entrants
  • Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
  • Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays