e-Visa Saudi Arabia 🇸🇦

Tourism / Events / Umrah pilgrimage

The e-Visa for Saudi Arabia is a simplified official Saudi Arabian government document, enabling travel for various purposes to Saudi Arabia for stays of up to 90 days during the 365-day validity period of the e-Visa, or until the associated passport expires. It can be used for tourism, events, visits to acquaintances or to make the small Umrah pilgrimage(impossible to make the Hajj with this document). It is preferable to obtain the e-Visa before booking a flight.

Saudi medical insurance is compulsory for visiting Saudi Arabia. The Saudi government selects one automatically with your e-Visa, and its cost is included in the consular fee. You are not necessarily required to take out your own insurance.

⚠️ If travelers choose an e-Visa Pilgrimage Umrah, the document will necessarily be marked "Tourism". This is a normal situation for travelers to accept. As the authorities specify, it still allows you to stay in Saudi Arabia as part of the Umrah pilgrimage. Please note that Zamzam water cannot be brought back with this visa.

Travellers whose nationality is Algérie🇩🇿, Maroc🇲🇦 or Tunisie🇹🇳 can apply via our system at the same price if :
- they are under 60 years of age

- they hold a resident permit valid for at least 3 months after the trip for the United States, United Kingdom or European Union OR a visa valid for at least one year for the Schengen area, the USA or the UK, and used at least once.

Start an e-Visa application Saudi Arabia

Single rate of 49 € per passenger
Excluding consular fees, if applicable


Frequently asked questions about e-Visa Saudi Arabia

Travel to Saudi Arabia, a land of Islam with a rich history anchored between the Red Sea and the Persian Gulf. Whether for business, leisure, cultural or religious purposes, prepare your trip in advance and obtain an e-visa with ease, thanks to the services offered by the professional teams at Visamundi. With a wealth of experience, Visamundi offers nearly thirty destinations in Africa, Asia, Europe, the Americas, Oceania and the Middle East!

Our expert administrative management teams will help you prepare for your trip in the best possible conditions. Gathering the supporting documents required to prepare a file for travel abroad is often time-consuming and can be a source of anxiety. Thanks to our services, get an e-visa fast!

All you have to do is send us your supporting documents, and we'll take care of putting your file together in compliance with international regulations and the laws of each country. Using our services is also part of an environmentally-friendly approach, as you don't have to go to the embassy, which reduces CO2 emissions. What's more, doing all the paperwork from home saves you considerable time and energy. What's more, the e-visa comes in the form of an electronic visa, reducing the need for paper. However, if you need to travel to another country, you may be asked to print out your e-visa. For business trips, you may also be required to present a traditional paper visa, which will be issued to you by the consulate or embassy.

Visamundi assures you of obtaining your e-visa for Saudi Arabia after presenting us with all the supporting documents required to enter the country, which we will check. Any refusal by the local authorities to obtain your e-visa for Saudi Arabia will result in a refund on our part.

Once you've received your e-visa for Saudi Arabia, all you have to do is look forward to the day of your trip and present yourself at the airport with the required documents. So travel with peace of mind, without fear of being refused entry to the Arab world.

If you are French and wish to travel to Saudi Arabia, here are our recommendations and tips for obtaining an e-visa

The e-visa is a solution that has established itself as a support for the free movement of people, in compliance with international regulations and current laws. Go directly to our page for obtaining an e-visa for Saudi Arabia and fill in the form.

Following payment, you will need to enclose a photocopy of your passport so that our staff can cross-check the information. Please note that the waiting time for a response to an e-visa request for Saudi Arabia varies from a few minutes to several days. The e-visa is highly recommended for travel to Saudi Arabia, as it simplifies the procedures and travel requirements for you to visit the country.

A stopover visa is now available for transit through Saudi Arabia, or for compulsory pilgrimages such as the hajj to Mecca, or non-compulsory pilgrimages such as the umra. To obtain a stopover visa, you must stay no longer than 96 hours in Saudi Arabia.

Finally, don't hesitate to consult the Ministry of the Interior website, which provides all the information you need to prepare your trip to Saudi Arabia, and informs you of the security situation there, including the risk of terrorist attacks. You can also consult the "Conseils aux voyageurs" section, which is the main safety tool for French nationals abroad, and register on the Ariane platform specially designed to help French nationals. In the event of a serious crisis, you will be contacted and informed of the steps to take.

How much does an e-visa for Saudi Arabia cost and how do I get one?

An e-visa for Saudi Arabia is not free of charge. Visamundi gives you a transparent breakdown of the fees. They do not vary according to the reasons for which you are traveling. A credit card is required to complete your order.

You will need to select the precise reason for your stay from the following suggestions: tourism, event, visit to acquaintances -family, friends-, pilgrimage -umra-. Then enter your arrival and departure dates.
The next step is to select the multiple-entry e-visa for Saudi Arabia that we offer for a stay of up to 90 days.

Saudi medical insurance, the cost of which is included in consular fees, is required for such travel. You will be registered automatically by the relevant authorities.

Enter your first and last names, those of other travelers and your passport number. Your passport must be valid.

Once these steps have been completed, all that's left to do is e-mail your documents to us. You'll benefit from a pro-active document tracking service, secure payment and data protection. The teams at Visamundi will put your file into shape without imposing a price increase.

If you lose your e-visa for Saudi Arabia, contact us and receive a new document by e-mail as soon as possible. This service is completely free of charge.

If you need more information about obtaining your e-visa to Saudi Arabia, please contact us by phone or e-mail. Our teams will be at your disposal to provide you with all the information you need and guide you through the process.

Can I get my visa on arrival in Saudi Arabia?

Nationalities eligible for e-Visa (see below) can obtain their visa on arrival. Payment is made on site at kiosks by credit card only. The same applies to holders of permanent residence permits, British, American or Schengen visas.
We strongly advise you to apply for an e-Visa to avoid any problems on arrival.

How long is an e-visa valid for Saudi Arabia?

Once issued, an e-Visa Saudi Arabia is valid for 1 year. If your passport expires before then, you will need to reapply for an e-Visa, as the authorization is linked to a passport number. In this case, you may be issued with an e-Visa valid only until the end of your passport's validity.

How long can I stay in Saudi Arabia with my e-Visa?

The e-Visa allows you to stay in Saudi Arabia for up to 90 days. If your stay is longer, you'll need to apply for a traditional visa in your passport. You can travel several times over 90 days during the year of validity of the e-Visa.

My e-Visa has been issued. How long do I have to enter the country?

Your e-Visa is valid for 1 year, so you have 1 year to enter the country.

Do I need a visa to transit Saudi Arabia?

  • Stopover of less than 12 hours with a connecting flight on the same airline:
    Transit visas are not required. During your stopover, you will not be able to leave the transit zone.
  • Stopover of less than 12 hours with a connecting flight on a different airline:
    A transit visa is required, and can be obtained from the nearest Saudi Arabian embassy. Even if you have a transit visa, you are not allowed to leave the transit zone.
  • Stopover of more than 12 hours and less than 96 hours with a connecting flight on the same or a different airline:
    A transit visa is required. After 96 hours, the stay is no longer considered as transit, and we suggest you opt for the e-Tourist Visa. Saudi airlines (only) offer their travelers the possibility of applying for a 96-hour transit visa when booking a flight to Saudi Arabia. The online process is free of charge, and is carried out on the airline's website.

Saudi Arabia: what travel reasons are authorized with e-Visa?

You can travel for tourism, for an event, for a family visit or to perform Umrah.

Can I apply for an e-Visa for the Hajj pilgrimage?

The Hajj visa must be requested from the embassy or a specialized agency.

Can I use my e-Visa to buy and return ZamZam water?

If you wish to perform the religious pilgrimage of Umrah and benefit from the virtues of this sacred water, you must apply for a visa from a Saudi embassy/consulate in order to request an Umrah or Hajj visa. With this travel authorization, you'll be able to visit all the holy sites, without restrictions, and you'll also be able to drink Zamzam water. For all travelers, it is forbidden to carry bottled water back to your home country.

Does the e-Visa also apply to minors?

Minors can also have an e-visa. This must be linked to the e-visa of an adult accompanying them on their trip.

I have a Moroccan, Algerian or Tunisian passport. Can I apply for a Saudi e-Visa?

Moroccan, Algerian and Tunisian nationals are eligible for eVisa (via our form) for those under 60, only if they hold a resident permit for the United States, United Kingdom or European Union OR a visa valid for at least one year, for the Schengen area, United States or United Kingdom, used at least once.

What's the difference between a traditional visa and an e-visa?

A classic visa is applied for at an embassy and will appear in your passport. The electronic visa or e-visa allows you to apply online. Not all nationalities are eligible for e-Visa.

Do my travel dates have to be exact?

The e-visa is valid for 1 year from the date of issue. Travel dates may therefore be subject to change.

What should I do if my application for a Saudi e-visa is rejected?

Depending on your nationality, you can apply directly on arrival at the airport, or contact the embassy or authorities.

How long must my passport be valid after my arrival in Saudi Arabia?

The passport must be valid for 6 months after arrival in the country.

What if my visa expires during my trip?

You will need to go to the immigration office in Saudi Arabia to apply for a new visa, on arrival in the country.

Which nationalities are exempt from Saudi visa requirements?

You are exempt from the visa requirement if you are a national of one of the following countries: Bahrain, Kuwait, Oman, Qatar and the United Arab Emirates.

What documents do I need to obtain a Saudi e-Visa?

Your passport and a color passport photo are required.

Can I apply for an e-Visa if I'm going away on business?

You'll need to apply for a standard visa at an embassy.

What are the Saudi Arabian visas required for Muslim pilgrimages?

For Umrah, if your nationality qualifies, you can apply for an e-Visa.

For the Hajj, you'll need a standard visa, which you can obtain from an approved agency.

Can you enter Saudi Arabia without being Muslim? And what about Mecca?

Saudi Arabia can be visited by people of all faiths, except Mecca and Medina, which can only be visited by people of the Muslim faith.

Saudi Arabia: mandatory and recommended vaccines

Mandatory vaccines

  • Meningitis: Required for adults and children over 2 years of age traveling to Saudi Arabia for Umrah or Hajj. Vaccination with one of the following vaccines is acceptable:
    - Tetravalent polysaccharide vaccine (ACYW) administered within the last 3 years;
    - Meningococcal tetravalent conjugate vaccine (ACYW) administered within the last 5 years.
  • Poliomyelitis: A certificate is required for travellers from areas of active transmission of wild or vaccine-derived poliovirus and countries at risk of polio reintroduction (Afghanistan, Mozambique, Myanmar, Niger, Nigeria, Pakistan, Papua New Guinea, Somalia and Yemen).
  • Yellow fever: A yellow fever vaccination certificate is required for entry into the country for travelers over 9 months old from countries where there is a risk of yellow fever transmission, and for travelers who have been in transit through an airport in a country where there is a risk of yellow fever transmission for more than 12 hours.

Recommended vaccines

  • Hepatitis A
  • Hepatitis B: Long or repeated stays
  • Malaria: Year-round transmission throughout the seasonal transmission of Countrya from September to January along the southern border with Yemen (except in high-altitude areas of Asir province). No risk in Mecca and Medina.
  • Rabies: Prolonged stay or isolation
  • Typhoid fever: Prolonged stay or poor hygiene conditions

e-Visa Arabie Saoudite 🇸🇦

Tourisme / Événement / Pèlerinage Omra

Remplissez scrupuleusement les informations demandées dans le formulaire. Une fois le paiement effectué, faites-nous suivre votre photocopie de passeport afin de recouper les informations et maximiser vos chances d’obtenir le visa saoudien. La plupart des demandeurs recoivent l’approbation en quelques minutes. Cependant, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours selon les critères des autorités saoudiennes. Le visa à l’arrivée peut être demandé par les mêmes nationalités à l’arrivée en Arabie Saoudite sur des critères très restrictifs, dont l’obligation d’arriver en Arabie Saoudite via une compagnie aérienne nationale saoudienne. Les autorités d’immigration continuent de recommander fortement l’e-Visa.

Rappel e-Visa Arabie Saoudite : l’e-Visa est une démarche simplifiée officielle du gouvernement saoudien, permettant de voyager selon différents motifs en Arabie Saoudite pour des séjours de 90 jours maximum pendant les 365 jours de validité du e-Visa, ou jusqu’à expiration du passeport associé. Il permet des séjours tourisme, événementiel, visite à des connaissances ou d’effectuer le petite pèlerinage de l’Oumra. Nous vous conseillons de faire votre demande au moins 3 jours avant votre départ pour l’Arabie Saoudite. Il est préférable d’obtenir l’e-Visa avant de réserver un vol.
Raison de voyage Nombre d’entrées Durée maximale du séjour Réponse pour départ urgent Frais consulaires Frais de service Total TTC
Tourisme / Famille / Event / Pélerinage Multientrées 90 jours 72h 125 € 55 € 180 €

Commencer une demande de e-Visa Arabie Saoudite

Questions fréquentes à propos du e-Visa Arabie Saoudite

Voyagez en Arabie Saoudite, terre d’Islam d’une histoire riche ancrée entre la mer Rouge et le golfe Persique. Que cela soit dans le cadre de votre travail, de vos loisirs ou pour un séjour culturel ou cultuel, préparez en amont votre trajet et obtenez un e-visa facilement grâce aux services proposés par les équipes de professionnels de Visamundi. Fort d’une expérience certaine, Visamundi propose près d’une trentaine de destinations en Afrique, Asie, Europe, Amériques, Océanie et Moyen-Orient !

Nos équipes expertes en gestion administrative vous aideront à préparer votre voyage dans les meilleures conditions. Réunir en effet les justificatifs demandés dans l’optique de constituer un dossier pour voyager à l’étranger nécessite bien souvent du temps et peut être source d’angoisse. Grâce à nos services, recevez un e-visa rapidement !

Il vous suffit de nous envoyer vos justificatifs et nous nous chargerons de la mise en forme de votre dossier dans le respect de la réglementation internationale et des lois propres à chaque pays. Faire appel à nos services s’inscrit par ailleurs dans une démarche écologique puisque vous n’avez pas à vous rendre à l’ambassade ce qui permet de réduire les émissions de CO2. Réaliser toutes ses démarches depuis chez vous constitue de plus un gain de temps et d’énergie considérable. L’e-visa par ailleurs se présente sous la forme d’un visa électronique réduisant de fait l’utilisation de papier. Si vous renouvelez l’expérience afin de vous rendre dans un autre pays, il peut cependant vous être demandé d’imprimer votre e-visa. Lors de déplacements professionnels, vous pourriez être également obligés de présenter un visa papier classique qui vous sera délivré auprès du consulat ou des ambassades.

Visamundi vous assure d’obtenir votre e-visa pour l’Arabie Saoudite après nous avoir présenté l’ensemble des justificatifs requis pour pénétrer sur le territoire que nous vérifierons. Tout refus des autorités locales pour l’obtention de votre e-visa pour l’Arabie Saoudite entraînera de notre part un remboursement.

Dès la réception de votre e-visa pour l’Arabie Saoudite il ne vous restera plus qu’à attendre avec impatience le jour de votre voyage et de vous présenter à l’aéroport avec les documents requis. Voyagez par conséquent l’esprit léger, sans craindre que votre entrée sur le sol arabe vous soit refusée.

Si vous êtes Français et que vous souhaitez voyager en Arabie Saoudite, voici nos recommandations et conseils à suivre afin d’obtenir un e-visa

Le e-visa constitue une solution qui, aujourd’hui, a su s’imposer comme support s’inscrivant dans la libre circulation des personnes dans le respect des réglementations internationales et des lois en vigueur. Rendez-vous directement sur notre page destinée à l’obtention d’un e-visa pour l’Arabie Saoudite et remplissez le formulaire présenté.

À la suite du paiement, il vous faudra joindre la photocopie de votre passeport de façon à ce que nos équipes puissent recouper les informations. Sachez que le temps d’attente pour une réponse quant à une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite varie entre quelques minutes et plusieurs jours. L’e-visa est fortement recommandé dans le cadre d’un voyage en Arabie Saoudite, il simplifie vos démarches, vos déplacements et les conditions d’obtention qui vous permettront de vous rendre sur ce territoire.

Lors d’un transit en Arabie Saoudite ou pour un pèlerinage obligatoire dans le cadre du hajj à La Mecque ou non obligatoire comme le umra, il existe dorénavant un visa ou stopover visa. Dans le cadre de l’obtention de ce dernier, vous ne pourrez rester plus de 96 heures en Arabie Saoudite.

N’hésitez pas enfin à consulter le site du ministère de l’Intérieur qui explicite toutes les informations nécessaires à la préparation de votre voyage en Arabie Saoudite et vous informe de l’état de la sécurité si vous voyagez là-bas et notamment des risques d’attentats. Consultez de la même façon la rubrique « Conseils aux voyageurs » qui est l’outil principal concernant la sécurité des Français à l’étranger et inscrivez-vous sur la plateforme Ariane spécialement conçue pour venir en aide aux ressortissants français. En cas de crise grave, vous serez contactés et informés des démarches à suivre.

Combien coûte un e-visa pour l’Arabie Saoudite et comment se le procurer ?

Un e-visa pour l’Arabie Saoudite est payant. Visamundi vous indique en toute transparence ses tarifs. Ces derniers ne varient pas selon les raisons pour lesquelles vous voyagez. Une carte bancaire sera nécessaire afin de finaliser votre commande.

Il vous faudra sélectionner la raison précise de votre séjour parmi les propositions suivantes : tourisme, événement, visite à des connaissances -famille, amis-, pèlerinage -umra-. Renseignez alors la date de votre arrivée et celle de votre départ.
L’étape selon vous conduit à sélectionner le e-visa à entrées multiples pour l’Arabie Saoudite que nous vous proposons pour un séjour de 90 jours maximum.

Une assurance médicale saoudienne dont les frais sont compris dans les frais consulaires est requise pour effectuer un tel voyage. Vous serez inscrit automatiquement par les autorités compétentes.

Renseignez vos noms et prénoms, ceux des autres voyageurs ainsi que votre numéro de passeport. Celui-ci doit être en cours de validité.

Lorsque ces étapes auront été remplies, il ne restera plus qu’à nous envoyer vos documents par courriel. Vous bénéficierez d’un service de suivi des documents pro-actif, d’un paiement sécurisé et d’une protection de vos données. Les équipes de Visamundi mettent en forme votre dossier sans imposer une augmentation tarifaire.

Si vous perdez votre e-visa pour l’Arabie Saoudite, contactez nos services et recevez dans les meilleurs délais un nouveau document par courriel. Ce service est entièrement gratuit.

Dans l’éventualité où vous auriez besoin davantage de précisions et d’informations quant à l’obtention de votre e-visa à destination de l’Arabie Saoudite, contactez-nous par téléphone ou par courriel. Nos équipes seront disponibles et à votre écoute de façon à vous renseigner et vous guider au mieux dans la réalisation de vos démarches.

Puis-je obtenir mon visa à l’arrivée en Arabie Saoudite ?

Les nationalités éligibles au e-Visa (voir ci-dessous), peuvent obtenir leur visa à l’arrivée. Le paiement se fait sur place sur des bornes par carte bancaire uniquement. Il en est de même pour les titulaires d’un permis de résidence permanente, de visas britanniques, américains ou Schengen.
Il reste fortement conseillé de faire une demande d’e-Visa pour éviter tout problème à l’arrivée.

Quelle est la durée de validité du e-visa pour l'Arabie Saoudite ?

Une fois émis, un e-Visa Arabie Saoudite est valide 1 an. Si votre passeport expire avant, vous devrez refaire une demande d’e-Visa, l’autorisation étant rattachée à un numéro de passeport. Dans ce cas, il se peut que les autorités vous délivrent un e-Visa valide uniquement jusqu’à la fin de validité de votre passeport.

Combien de temps puis-je rester en Arabie Saoudite avec mon e-Visa ?

L’e-Visa vous permet de séjourner jusqu’à 90 jours en Arabie Saoudite. Dans le cas d’un séjour plus long, tournez-vous vers un visa classique dans le passeport, qui nécessitera un dépôt de dossier plus contraignant. Vous avez la possibilité de voyager plusieurs fois sur 90 jours sur l’année de validité du e-Visa.

Mon e-Visa est édité, combien de temps ai-je pour entrer dans le pays ?

Votre e-Visa est validé 1 an, vous avez donc 1 an pour entrer sur le territoire.

Faut-il un visa pour transiter en Arabie Saoudite ?

  • Escale de moins de 12 h avec un vol en correspondance avec la même compagnie aérienne :
    Le visa de transit n’est pas requis. Pendant votre escale, vous ne pourrez pas sortir de la zone de transit.
  • Escale de moins de 12 h avec vol en correspondance avec une compagnie aérienne différente :
    Le visa de transit est obligatoire, il est à demander auprès de l’Ambassade de l’Arabie Saoudite la plus proche de chez vous. Même en possession d’un visa de transit, aucune sortie de la zone de transit n’est autorisée.
  • Escale de plus de 12 h et de moins de 96h avec vol en correspondance avec la même compagnie aérienne ou une compagnie différente :
    Le visa transit est obligatoire. Au delà de 96h, on ne considère plus le séjour comme un transit et on vous suggère d’opter pour l’e-Visa de tourisme.Les compagnies aériennes saoudiennes (uniquement) proposent à leurs voyageurs d’effectuer une demande de visa transit 96h lorsqu’ils réservent un vol à destination de l’Arabie Saoudite. La démarche est en ligne est gratuite et s’effectue sur le site de la compagnie aérienne.

Arabie Saoudite : quels sont les motifs de voyage autorisés avec l'e-Visa ?

Vous pourrez voyager pour le tourisme, pour un événement, pour une visite familiale ou pour effectuer la Omra.

Puis-je demander un e-Visa pour effectuer le pèlerinage du Hajj ?

Le visa pour le Hajj doit être demandé auprès de l’ambassade ou d’une agence spécialisée.

Puis-je utiliser mon e-Visa pour acheter et rapporter de l’eau ZamZam ?

Si vous souhaitez accomplir le pèlerinage religieux de l’Omra et bénéficier des vertus de cette eau sacrée, vous devez demander un visa auprès d’une ambassade/consulat saoudien afin de demander le visa Omra ou Hajj. Grâce à cette autorisation de voyage, vous pourrez découvrir tous les lieux saints, sans restrictions, et vous aurez également la possibilité de boire l’eau Zamzam. Pour tous les voyageurs, Il est interdit de transporter des bouteilles d’eau vers votre pays d’origine.

L’e-Visa concerne-t-il aussi les mineurs ?

Les mineurs peuvent également avoir un e-visa. Celui-ci doit être rattaché au e-visa d’une personne majeure, accompagnante lors du voyage.

J’ai un passeport marocain, puis-je demander l'e-Visa saoudien ?

La nationalité marocaine n’étant pas éligible au e-Visa, vous devez faire votre demande auprès d’une ambassade saoudienne en contactant celle la plus proche de chez vous.

Quelle est la différence entre un visa classique et un visa électronique ?

Un visa classique est à demander auprès d’une ambassade et apparaîtra dans votre passeport. Le visa électronique ou e-visa permet de réaliser votre demande en ligne. Toutes les nationalités ne sont pas éligibles au e-Visa.

Est-ce que mes dates de voyage doivent être exactes ?

Le e-visa est valable 1 an à partir de la date d’édition. Les dates de voyage mentionnées peuvent donc être modifiées.

Que faire si ma demande d'e-visa saoudien est rejetée ?

Vous pouvez faire directement la demande à l’arrivée à l’aéroport suivant votre nationalité, contacter l’ambassade ou les autorités.

Combien de temps mon passeport doit-il être valable après mon arrivée en Arabie Saoudite ?

Le passeport doit être valable 6 mois après l’arrivée dans le pays.

Que faire si mon visa expire pendant mon voyage ?

Vous devrez vous rendre au bureau de l’immigration en Arabie Saoudite pour demander un nouveau visa, à l’arrivée dans le pays.

Quelles nationalités sont exemptées du visa saoudien ?

Vous êtes exempté de visa si vous être ressortissant d’un des pays suivants : Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar.

Quels sont les documents nécessaires à l’obtention du e-Visa saoudien ?

Votre passeport et une photo d’identité couleur sont nécessaires.

Puis-je demander un e-Visa si je pars pour du business ?

Il vous faudra demander un visa classique en ambassade.

Quels sont les visas Arabie Saoudite demandés pour faire les pèlerinages musulmans ?

Pour la Omra, si votre nationalité est éligible, vous pouvez faire la demande pour un e-Visa.

Pour le Hajj, il vous faudra un visa classique à demander auprès d’une agence agréée.

Peut-on entrer en Arabie Saoudite sans être musulman ? Et à La Mecque ?

L’Arabie Saoudite peut être visité par les personnes de toute confession, exceptées La Mecque et Médine qui ne peuvent être visitées que par les personnes de confession musulmane.

Arabie Saoudite : les vaccins obligatoires et recommandés

Les vaccins obligatoires

  • Méningite : Requis pour les adultes et les enfants de plus de 2 ans se rendant en Arabie saoudite pour la Omra ou le Hajj. La vaccination avec l'un des vaccins suivants est acceptable:
    - Vaccin polysaccharide tritravalent (ACYW) administré au cours des 3 dernières années;
    - Le vaccin conjugué tétravalent (ACYW) de méningococcique (ACYW) administré au cours des 5 dernières années.
  • Poliomyélite : Un certificat est requis pour les voyageurs des zones de transmission active du poliovirus sauvage ou dérivé de vaccins et des pays à risque de réintroduction de la polio (Afghanistan, Mozambique, Myanmar, Niger, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle , Somalie et Yémen).
  • Fièvre jaune : Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire à l'entrée dans le pays pour les voyageurs de plus de 9 mois de pays où il y a un risque de transmission de fièvre jaune et pour les voyageurs qui ont été en transit dans un aéroport dans un pays où il y a un risque de transmission de fièvre jaune pendant plus de 12 heures.

Les vaccins recommandés

  • Hépatite A
  • Hépatite B : Séjours longs ou répétés
  • Paludisme : Transmission toute l'année dans toute la transmission saisonnière du Countrya de septembre à janvier le long de la frontière sud avec le Yémen (sauf dans les zones à haute altitude de la province d'Asir). Aucun risque à la Mecque et à Médine.
  • Rage : Séjour prolongé ou isolement
  • Fièvre typhoïde : Séjour prolongé ou conditions d'hygiène précaire

Arabie Saoudite : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 15/02/2024

Arabie Saoudite : ces restrictions sont toujours en vigueur

Arabie Saoudite : d'autres restrictions Covid-19 sont-elles encore en place ?

Les voyageurs étrangers sont tenus d'avoir une assurance médicale valide couvrant tous les frais de COVID-19 pendant toute la durée de leur séjour.

En résumé :
  • Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
  • Ce pays ne demande pas de vaccination Covid-19 à ses voyageurs entrants
  • Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
  • Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays