e-Visa Egypt 🇪🇬

Tourism only

Since December 2017, the Egyptian authorities have introduced an electronic visa issuance system, called "e-Visa", which is operational for all entry points into Egypt. Everything happens entirely online, you don't have to send anything by post and you don't have to travel. A photocopy of your passport (or identity card*) must be sent once the form has been completed. You will receive an electronic travel authorization (PDF), which you will need to print out in color and present on arrival.

The e-Visa is valid for tourist travelers only, holding a passport (or identity card*) valid for at least 6 months at the date of departure from Egypt. The e-Visa is valid for a maximum stay of 30 days. The 30 days start from your arrival in Egypt, not when the e-Visa is issued.

* 🇩🇪🇧🇪🇫🇷🇮🇹🇵🇹 Germans, Belgians, French, Italians and Portuguese can apply for an e-Visa with their identity card. They will need to provide a passport photo on arrival.
Start an e-Visa application Egypt

Single rate of 39 € per passenger
Excluding consular fees, if applicable


Frequently asked questions about the Egypt e-Visa

Beyond its pyramids, monumental vestiges of the first African civilizations, Egypt, located at the eastern end of the Sahara, combines sublime desert landscapes with cultural places full of history. With one of the richest cultural heritages in the world, the land of the pharaohs attracts each year many tourists who share the desire to be eyewitnesses of the treasures of Egypt.

Since 2017, the Egyptian authorities have introduced an electronic visa issuance system for all points of entry into Egypt for 74 nationalities, including French, Belgian and Swiss nationals.

Specialized in travel documents for individuals and professionals, our French agency issues tourist e-visas for Egypt, among other cultural and heavenly destinations. With the help of Visamundi, obtain a valid visa in just a few steps to leave with confidence to (re)discover Egypt.

Do I need a visa to enter Egypt?

egypt visaMany nationalities need a visa for Egypt. Depending on your nationality, there are up to 3 types of visas for Egypt the visa at the airport of arrivalthe short stay visa on passport to the consular section and the electronic visa.

The first one avoids you to make administrative steps before your arrival in Egypt, but its delivery is not guaranteed and you expose yourself to a risk of waiting on the spot.

The second is no longer issued for tourism purposes since 2020.

The e-visa is the ideal solution, as it is a completely paperless application that can be made anywhere in the world.

How do I get an e-visa for Egypt?

Are you planning a private trip to Egypt and already know your arrival and departure dates? In just a few minutes, apply for your Egypt e-visa on our website. Simple and secure, our e-visa application process is designed to save you time.

Fill in the dates of your stay in Egypt, select the e-visa of your choice: single-entry or multi-entry, fill in the requested information about your identity and your identity document and send us a photocopy of your identity document. Our team will ensure the compliance of the documents to be provided to the competent authorities, without any additional cost.

The process of obtaining an e-visa for Egypt is even easier for Germans, Belgians, French, Italians and Portuguese, who do not have to submit a copy of their passport to apply for an e-visa for Egypt. They can choose to provide a photocopy of their passport, valid for at least 6 months after their arrival date in Egypt, or alternatively, a photocopy of both sides of their identity card, valid for at least 8 months after their arrival. If you are a national of Belgium, France, Germany, Italy or Portugal and you use your ID card to apply for an e-visa, you will need to present a recent passport photo to the relevant authorities upon arrival in Egypt.

Where to get an e-visa for Egypt?

Visamundi takes care of all the administrative procedures related to your electronic visa application for Egypt. Once your application has been accepted and your residence permit issued, in the form of an official document in electronic format (PDF), you can then travel to Egypt by sea or air.

Remember to print your e-visa in color and present it to the authorities upon arrival. The 30 days of validity of your e-visa for Egypt starts from your arrival at your destination and not from the date of issue of your residence permit. In case you lose your authorization to stay in Egypt before your trip, contact us to receive a free copy of your e-visa by email.

Our team is available by phone, email and social media to answer all your inquiries regarding e-visa for Egypt. Send us a message from our online chat to get an almost instant response about your current or upcoming e-visa application.

Visamundi has made customer satisfaction its priority, which is why we proactively follow up on all the e-visa applications that are entrusted to us. With a response from the authorities in 72 hours on average for e-visas for Egypt, we guarantee you a serene departure to Egypt.

How much does an e-visa for Egypt cost?

Our services make it easy to obtain an e-Visa for Egypt, with consular fees starting at €25 per traveler. Visamundi helps issue tourist visas for stays of up to 30 days, within 72 hours. Even if your departure to Egypt is urgent, you can rely on our team's responsiveness and efficiency. If your departure is not urgent and you want to prepare your trip with peace of mind, send us your e-visa request for Egypt at least 3 days before your arrival.

A single-entry e-Visa for Egypt costs €25 in consular fees and the difference in service charges. A multiple-entry e-Visa costs €60 in consular fees and the difference in service charges. Regardless of the type of e-Visa for Egypt you request from our agency, you will be entitled to a full refund of the costs incurred in processing your e-Visa application should the Egyptian authorities refuse to issue a residence permit.

Can I travel to Egypt with my identity card?

Belgian, French, German, Italian and Portuguese nationals can apply for an Egypt e-Visa with their identity card valid for at least 6 months after the date of arrival in Egypt. They must also bring a passport photo.

What places of entry are eligible for the Egyptian e-Visa?

All Egyptian immigration points (air, sea or land) are eligible for e-Visa.

Egypt: Can I get my visa at the airport?

The visa on arrival, previously used for travel to Egypt, has several constraints:

  • a risk of refusal to publish on site, requiring your repatriation
  • a sometimes long wait
  • stress about documents that are difficult to understand
  • a risk of not having the necessary supporting documents or information
  • you must have American dollars to pay

The e-Visa allows you to simplify your visit to Egypt and covers most of the tourist stays in Egypt.

How long can I stay in Egypt with the tourist visa?

You can stay a maximum of 30 days in the territory.

Do I need to apply for a visa if I'm cruising in Egypt?

Yes, the E-visa is valid for all entry points (sea, air or land).

If my application for an Egypt visa is denied, what should I do?

You should contact the authorities to find out why your application was denied. You can also apply for a visa upon arrival at the airport.

Does a child under 12 years old need a visa in Egypt?

The E-visa is for all persons wishing to enter the territory.

Can I extend my visa for Egypt?

The e-Visa for Egypt is unfortunately not extendable, nor convertible to a traditional visa. In this case, please contact the Egyptian authorities to apply for a traditional visa.

How long does my passport need to be valid to go to Egypt?

The passport must be valid for at least six months from the date of entry into Egypt.

What documents are required to enter Egypt?

You will need your passport or valid national identity card for eligible nationalities if you apply online. If you wish to apply at the airport, you will need to bring a passport photo.

My nationality is not in the list to apply for an Egypt visa, what should I do?

In this case you must contact the Egyptian authorities to obtain a classic visa.

What is the price of the e-Visa for Egypt?

The single-entry e-Visa costs €23 and the multiple-entry e-Visa €51, excluding service charges.

How long does it take to get a visa for Egypt?

Delays vary between 3 and 6 days in general, depending on the local authorities.

Do I need to print my e-Visa for Egypt?

It is advisable to print your E-visa and present it upon arrival at the airport.

What is the difference between online visa and visa on arrival in Egypt?

There is no difference between the visa done online and the one done on arrival. Doing it online avoids a long wait at the airport.

What are the requirements for obtaining a visa for Egypt?

You need a passport valid for six months from the date of entry + a passport photo if you decide to apply at the airport.

I plan to arrive in Egypt by land, do I need a visa?

Yes, all travelers must have a visa whether arriving by land, sea or air. However, if you arrive by land, you must obtain a visa upon arrival at the border.

I can't find my visa, what can I do?

If you applied online, you can find it on my account on the official website or ask us again if you applied through us.

I have not booked a hotel in Egypt, can I apply for a visa?

The authorities require an address on the spot in order to make the visa online. Therefore, you need a hotel reservation or the address of a certain accommodation (nearby, Airbnb, etc).

How will I receive my Egypt visa?

You will receive this electronic visa in PDF format by email.

Do I need a visa to dive in the Red Sea?

If you plan to dive with a certified dive center, you will need to obtain a diving permit from the Egyptian authorities. This permit can be included in your tourist visa or can be obtained separately.

Can I enter Egypt if I have traveled to Israel with the same passport?

Entering Egypt with a passport containing an entry stamp or proof of travel to Israel can be problematic, but the authorities allow travelers to enter the country. However, they may have difficulty obtaining visas.

Egypt: mandatory and recommended vaccines

Mandatory vaccines

  • Poliomyelitis: An international certificate is required to obtain an entry visa for travellers from the following countries: Afghanistan, Nigeria, Pakistan, Papua New Guinea, Somalia, Democratic Republic of Congo, Kenya, Niger and Syria.
  • Yellow fever: A certificate is required on entry for travellers over 9 months old from countries where there is a risk of yellow fever transmission (in addition to Eritrea, Rwanda, the United Republic of Tanzania, Somalia and Zambia) and for travellers who have been in transit at an airport in a country where there is a risk of yellow fever transmission for more than 12 hours.

Recommended vaccines

  • Hepatitis A
  • Hepatitis B: For long or repeated stays
  • Rabies: In case of prolonged stay in an isolated situation

Egypt: Covid-19 travel restrictions

Information updated on 15/02/2024
In a nutshell:
  • This country does not require amedical examination upon arrival
  • No PCR test is required by this country (but may be required by the airline)
  • No health pass is required by this country
  • This country does not require Covid-19 vaccination for incoming travelers
  • No quarantine is required upon arrival in this country
  • No health form is required to go to this country

e-Visa Egypte 🇪🇬

Tourisme uniquement

Depuis décembre 2017, les autorités égyptiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa électronique, appelé « e-Visa », qui est opérationnel pour tous les points d’entrée en Egypte. Tout se passe entièrement en ligne, vous n’avez rien à envoyer par courrier et vous n’avez pas à vous déplacer. La photocopie du passeport (ou de la carte d’identité*) sera à envoyer une fois le formulaire rempli. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique (PDF) qu’il conviendra d’imprimer en couleur et de présenter à l’arrivée.

L’e-Visa est valable pour les voyageurs touristiques uniquement, titulaires d’un passeport (ou d’une carte d’identité*) d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de départ d’Egypte. L’e-Visa est valable pour un séjour de 30 jours maximum. Les 30 jours commencent à partir de votre arrivée en Egypte, et non à l’édition du e-Visa.

* 🇩🇪🇧🇪🇫🇷🇮🇹🇵🇹 Les Allemands, Belges, Français, Italiens et Portugais peuvent demander un e-Visa avec leur carte d’identité. Il leur faudra fournir une photo d’identité à l’arrivée.
Commencer une demande de e-Visa Egypte

Tarif unique de 39 € par voyageur
Hors frais consulaires, si applicables


Questions fréquentes à propos du e-Visa Egypte

Au-delà de ses pyramides, vestiges monumentaux des premières civilisations africaines, l’Égypte, située à l’extrémité orientale du Sahara, allie de sublimes paysages désertiques à des lieux culturels chargés d’histoire. Avec l’un des patrimoines culturels les plus riches au monde, le pays des pharaons attire chaque année de nombreux touristes partageant l’envie d’être les témoins oculaires des trésors de l’Égypte.

Depuis 2017, les autorités égyptiennes ont instauré un système de délivrance de visas électroniques pour l’ensemble des points d’entrée en Égypte, à destination de 74 nationalités, dont les ressortissants français, belges et suisses.

Spécialisée dans les documents de voyage des particuliers et des professionnels, notre agence française délivre des e-visas tourisme pour l’Égypte, parmi d’autres destinations culturelles et paradisiaques. Avec l’aide de Visamundi, obtenez un visa valide en seulement quelques étapes pour partir en toute confiance à la (re)découverte de l’Égypte.

Faut-il un visa pour entrer en Égypte ?

visa egyptNombreuses sont les nationalités à avoir besoin d’un visa pour l’Égypte. En fonction de votre nationalité, il existe jusqu’à 3 types de visas pour l’Égypte : le visa à l’aéroport d’arrivée, le visa de court séjour sur passeport à la section consulaire et le visa électronique.

Le premier vous évite de réaliser des démarches administratives avant votre arrivée en Égypte, mais sa délivrance n’est pas garantie et vous vous exposez à un risque d’attente sur place.

Le second n’est plus délivré pour motif touristique depuis 2020.

L’e-visa est la solution idéale, puisqu’il fait l’objet d’une demande entièrement dématérialisée, réalisable partout à travers le monde.

Comment obtenir un e-visa pour l’Égypte ?

Vous prévoyez un voyage en Égypte dans un cadre privé et vous avez déjà connaissance de votre date d’arrivée dans le pays et de votre date de départ du pays ? En quelques minutes seulement, procédez à la demande de votre e-visa pour l’Égypte sur notre site. Simple et sécurisée, notre procédure de demande de visa électronique est conçue pour vous faire gagner du temps.

Renseignez les dates de votre séjour en Égypte, sélectionnez l’e-visa de votre choix : à entrée simple ou multientrées, complétez les informations demandées sur votre identité et votre titre d’identité et transmettez-nous une photocopie de votre titre d’identité. Notre équipe assurera la mise en conformité des documents à fournir aux autorités compétentes, sans aucun coût supplémentaire.

Les démarches pour l’obtention d’un e-visa pour l’Égypte sont même facilitées pour les Allemands, les Belges, les Français, les Italiens et les Portugais, qui n’ont pas l’obligation de transmettre une copie de leur passeport pour demander un visa électronique pour l’Égypte. Ils peuvent choisir de fournir une photocopie de leur passeport, valide au moins 6 mois après leur date d’arrivée sur le sol égyptien, ou, à défaut, une photocopie recto verso de leur carte d’identité, valide au moins 8 mois après leur arrivée. Si vous êtes ressortissant de l’Allemagne, de la Belgique, de la France, de l’Italie ou du Portugal et que vous utilisez votre carte d’identité pour réaliser votre demande de visa électronique, vous devrez en revanche présenter une photo d’identité récente aux autorités compétentes à votre arrivée en Égypte.

Où obtenir un e-visa pour l’Égypte ?

Visamundi s’occupe de l’ensemble des démarches administratives liées à votre demande de visa électronique pour l’Égypte. Une fois votre demande acceptée, puis votre autorisation de séjour délivrée, sous la forme d’un document officiel au format électronique (PDF), vous pourrez alors vous rendre en Égypte par voie maritime ou aérienne.

Pensez à imprimer en couleurs votre visa électronique, qu’il vous faudra présenter aux autorités à votre arrivée sur place. Les 30 jours de validité de votre e-visa pour l’Égypte débutent à partir de votre arrivée à destination et non à partir de l’édition de votre autorisation de séjour. En cas de perte de votre autorisation de séjour en Égypte avant votre voyage, contactez-nous pour recevoir gratuitement une copie de votre e-visa par courriel.

Notre équipe est disponible par téléphone, par courriel et sur les réseaux sociaux pour répondre à toutes vos demandes d’informations concernant les visas électroniques pour l’Égypte. Envoyez-nous un message depuis notre chat en ligne pour obtenir une réponse quasi instantanée au sujet de votre demande d’e-visa en cours ou d’une demande à venir.

Visamundi fait de la satisfaction client sa priorité, c’est la raison pour laquelle nous réalisons un suivi proactif de tous les dossiers de demandes de visas électroniques qui nous sont confiés. Avec une réponse des autorités en 72 heures en moyenne pour les e-visas pour l’Égypte, nous vous garantissons un départ serein vers l’Égypte.

Quel est le prix d’un e-visa pour l’Égypte ?

Grâce à nos services, obtenez facilement un e-Visa pour l’Égypte dont le montant des frais consulaire commence à 25 € par voyageur. Visamundi aide à la délivrance des visas touristiques pour une durée maximale de séjour de 30 jours, dans un délai de 72h. Même en cas de départ urgent vers l’Égypte, faites alors confiance à la réactivité et à l’efficacité de notre équipe. Si votre départ n’est pas urgent et que vous souhaitez préparer votre voyage sereinement, faites-nous part de votre demande d’e-visa pour l’Égypte au moins 3 jours avant votre arrivée sur place.

Un e-Visa à entrée simple pour l’Égypte coûte 25 € de frais consulaires et la différence en frais de service. Comptez 60 € de frais consulaires et la différence en frais de service, pour un e-Visa à entrées multiples. Peu importe le type de visa électronique pour l’Égypte demandé auprès de notre agence, vous aurez droit au remboursement intégral des frais engagés pour les démarches liées à votre demande d’e-visa en cas de refus d’émission de l’autorisation de séjour par les autorités égyptiennes.

Est-ce que je peux voyager en Egypte avec ma carte d’identité ?

Les personnes de nationalité belge, française, allemande, italienne ou portugaise peuvent faire une demande de e-Visa Egypte avec leur carte d’identité valide au moins 6 mois après la date d’arrivée en Egypte. Elles doivent alors aussi apporter une photo d’identité.

Quels sont les lieux d’entrée éligibles au e-Visa égyptien ?

Tous les points de passage à l’immigration égyptienne (aérien, maritime ou terrestre) sont éligibles au e-Visa.

Égypte : est-ce que je peux faire mon visa à l’aéroport ?

Le visa à l’arrivée, utilisé précédemment pour voyager en Egypte, possède plusieurs contraintes :

  • un risque de refus d’édition sur place, nécessitant votre rapatriement
  • une attente parfois longue
  • un stress concernant des documents difficiles à comprendre
  • un risque de ne pas avoir les pièces justificatives ou les informations nécessaires
  • il faut avoir des dollars américains pour payer

L’e-Visa vous permet de simplifier votre venue en Egypte et couvre la plupart des séjours touristiques sur place.

Combien de temps puis-je rester en Egypte avec le visa tourisme ?

Vous pouvez rester maximum 30 jours sur le territoire.

Est-ce que je dois demander un visa si je fais une croisière en Egypte ?

Oui le E-visa est valable pour tous les points d’entrée (maritime, aérien ou terrestre).

Si ma demande de visa Egypte est refusée, qu’est-ce que je dois faire ?

Vous devez contacter les autorités afin de comprendre pourquoi votre demande à été refusée. Vous pourrez aussi faire votre demande de visa à votre arrivée à l’aéroport.

Un enfant de moins de 12 ans a-t-il besoin d’un visa en Egypte ?

Le E-visa est pour toutes les personnes voulant entrer sur le territoire.

Est-ce que je peux prolonger mon visa pour l'Egypte ?

L’e-Visa pour l’Egypte n’est malheureusement pas extensible, ni convertible en visa traditionnel. Dans ce cas, veuillez vous rapprocher des autorités égyptiennes pour déposer un dossier de visa traditionnel.

Combien de temps mon passeport doit être valable pour aller en Egypte ?

Le passeport doit être valable au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire égyptien.

Quels documents sont nécessaires pour entrer en Egypte ?

Il faudra vous munir de votre passeport ou de votre carte nationale d’identité en cours de validité pour les nationalités éligibles si vous faites votre demande en ligne. Si vous souhaitez faire votre demande à l’aéroport, il faudra vous munir d’une photo d’identité.

Ma nationalité n’est pas dans la liste pour demander un visa Egypte, comment faire ?

Dans ce cas vous devez contacter les autorités égyptiennes afin d’obtenir un visa classique.

Quel est le prix du e-Visa pour l'Egypte ?

L’e-Visa est à 23 € pour l’entrée simple et 51 € pour l’e-Visa à entrées multiples, hors frais de service.

Quel est le délai d’obtention du visa pour l'Egypte ?

Les délais varient entre 3 et 6 jours en général, en fonction des autorités locales.

Dois-je imprimer mon e-Visa pour l'Egypte ?

Il est conseillé d’imprimer son E-visa pour le présenter à votre arrivée à l’aéroport.

Quelle est la différence entre le visa en ligne et celui à l’arrivée en Egypte ?

Il n’y a pas de différence entre le visa fait en ligne et celui fait à l’arrivée. Le fait de le faire en ligne évite une trop longue attente à l’aéroport.

Quelles sont les conditions requises pour obtenir le visa pour l'Egypte ?

Il vous faut un passeport valide six mois à partir de la date d’entrée sur le territoire + une photo d’identité si vous décidez de faire votre demande à l’aéroport.

Je prévois d’arriver en Egypte par voie terrestre, dois-je faire le visa ?

Oui tous les voyageurs doivent avoir le visa que ce soit pour une arrivée par voie terrestre, maritime ou aérienne. Cependant par voie terrestre, le visa est à obtenir à l’arrivée à la frontière.

Je ne trouve plus mon visa, comment faire ?

Si vous avez fait votre demande en ligne, vous pouvez le retrouver sur mon compte sur le site officiel ou nous le redemander si vous avez déposé la demande par notre intermédiaire.

Je n’ai pas réservé d’hôtel en Egypte, puis-je demander un visa ?

Les autorités demandent une adresse sur place afin de faire le visa en ligne. Il faut donc une réservation hôtelière ou à défaut l’adresse d’un logement certain (proche, Airbnb, etc).

Sous quelle forme je vais recevoir mon visa Egypte ?

Vous recevrez ce visa électronique sous format PDF, par email.

Faut-il un visa pour faire de la plongée en Mer Rouge ?

Si vous prévoyez de plonger avec un centre de plongée agréé, vous devrez obtenir une autorisation de plongée auprès des autorités égyptiennes. Cette autorisation peut être incluse dans votre visa touristique ou peut être obtenue séparément.

Puis-je entrer en Egypte si j’ai voyagé en Israël avec le même passeport ?

L’entrée en Égypte avec un passeport contenant un tampon d’entrée ou une preuve de voyage en Israël peut être problématique, mais les autorités autorisent les voyageurs à entrer dans le pays. Ils peuvent cependant avoir des difficultés à obtenir les visas.

Egypte : les vaccins obligatoires et recommandés

Les vaccins obligatoires

  • Poliomyélite : Un certificat international est nécessaire pour obtenir un visa d'entrée pour les voyageurs des pays suivants: Afghanistan, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Somalie, République démocratique du Congo, Kenya, Niger et Syrie.
  • Fièvre jaune : Un certificat est requis à l'entrée dans le pays pour les voyageurs de plus de 9 mois de pays où il existe un risque de transmission de fièvre jaune (en plus de l'Érythrée, du Rwanda, de la République-Unie de Tanzanie, de la Somalie et de la Zambie) et pour les voyageurs qui ont J'ai été en transit dans un aéroport dans un pays où il y a un risque de transmission de fièvre jaune depuis plus de 12 heures.

Les vaccins recommandés

  • Hépatite A
  • Hépatite B : Pour des séjours longs ou répétés
  • Rage : En cas de séjour prolongé dans une situation isolée

Égypte : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 15/02/2024
En résumé :
  • Ce pays n'impose pas d'examen médical à l'arrivée
  • Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
  • Ce pays ne demande pas de vaccination Covid-19 à ses voyageurs entrants
  • Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
  • Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays