eVisa Cambodia 🇰🇭

Tourism or Business

The e-Visa for Cambodia is an official document that allows international travelers to enter and stay in Cambodia for up to 30 days. This electronic visa is valid for a single entry and for 3 months from the date of issue.

The application process is carried out entirely online, requiring personal information, travel details and a scanned copy of the applicant's passport. Once approved, the e-Visa must be printed and presented at eligible entry points in Cambodia, accompanied by the passport. This system aims to simplify administrative procedures, avoiding long waits at embassies or hassles on arrival.

How to apply for a Cambodia eVisa

Single rate of 39 € per passenger
Excluding consular fees, if applicable


Frequently asked questions about eVisa Cambodia

Authentic landscapes, typical villages, rice paddies as far as the eye can see: Cambodia, which vies with neighboring Thailand for the nickname "Land of Smiles", has undeniable charm. The Asian country's extraordinary historical heritage, with vestiges of both traditional Khmer architecture and colonial architecture, is one of the reasons why tourists from all over the world love Cambodia. Truly hypnotic, Cambodia's tropical climate is best appreciated during the dry season, between January and April.

However, French, Belgian and Swiss nationals need a visa to travel to Cambodia and discover the majestic temples of Angkor, a UNESCO World Heritage site. Our visa agency specializing in travel documents for individuals and professionals makes it easy for you to obtain an electronic visa for Cambodia.

⚠️ Attention, since the beginning of 2024, an e-Arrival Card is now required for anyone wishing to travel to Cambodia. !

What visas are available for Cambodia?

Cambodia visaAs soon as you have a passport valid for at least 6 months After your arrival in Cambodia, you may be eligible for different types of visa. It all depends on the reason for your stay in Southeast Asia and the duration of your visit.

The most popular visa for Cambodia is the tourist visa (T), which allows you to visit the country for 30 days or less. This is a single-entry visa, valid for up to 90 days from the date of issue. The e-Visa is the equivalent of the T visa. Most nationalities are eligible.

Note that the e-Visa for Cambodia allows entry through these checkpoints only(3 airports, 4 border crossings):

  • Phnom Penh International Airport
  • Siem Reap-Angkor International Airport
  • Sihanoukville Airport
  • Cham Yeam (Koh Kong) - Thailand border 🇹🇭
  • Poi Pet (Banteay Meanchey) - Thai border 🇹🇭
  • Bavet (Svay Rieng) - Vietnam border 🇻🇳
  • Tropeang Kreal - Laos border 🇱🇦

If you're planning to stay in Cambodia for an extended period and for a particular reason, you'll need to apply for an E-class visa, which comes in several different types. Among the main ones, the Retiree (ER) visa is aimed at retirees who wish to spend 1 to 12 months of their retirement in Cambodia. Those interested in this visa are required to prove that they receive a retirement pension in their country of origin. The student visa (ES), on the other hand, is obtained by means of proof of schooling for students wishing to stay in Cambodia for one year or less. This stay is renewable for a period of between 1 and 12 months.

As for the business visa (EB ) for Cambodia, it is granted to businessmen and women for a stay in Cambodia of up to one year, renewable for a period of between 1 and 12 months. This visa does not, however, entitle the holder to work in Cambodia, as only the Cambodian Ministry of Labor is responsible for issuing work permits.

There are several ways to obtain a visa for a trip to Cambodia. The most traditional method is to go in person to theCambodian embassy in your country of residence. In France, the Royal Cambodian Embassy is located at 4, rue Adolphe Yvon, 75116 Paris. You can also send your visa application to the Embassy by registered mail with acknowledgement of receipt. However, the simplest and least time-consuming method is to obtain an electronic visa for Cambodia, which can be done online in just a few clicks.

To make stays in their country more accessible, the Cambodian authorities are issuing electronic visas, which can be obtained remotely, for tourism and business purposes only, for stays of less than 30 days.

Simple and fast, the e-visa process usually takes just a few days, compared with 7 to 10 days or more for a visa application for Cambodia by post.

Visamundi 's services consist precisely in managing your application for a tourist or business e-Visa on your behalf. Once your application has been accepted by the Cambodian authorities, we issue you with an electronic visa (PDF), which you can print out before arriving in Cambodia. Should you lose this official document, simply contact our team to receive a free copy by e-mail.

How much does a visa for Cambodia cost?

Regardless of the destination for which you apply for an e-visa through us, our service fee is €39 per traveler. For an e-visa application for Cambodia with Visamundi, a consular fee of €34 is added to our service fee.

This sum enables you to obtain different types of e-Visa for Cambodia, depending on the reason for your trip: Tourism or Business. In all cases, we need the same information to compile your e-Visa application for Cambodia. We can also provide you with an invoice on request.

How do I apply for an electronic visa for Cambodia?

Thanks to Visamundi, your e-visa application for Cambodia is simple and straightforward. All you need to do is send us a few essential details about your identity and your stay in Cambodia via our online e-visa application form, and provide us with a copy of your passport valid for at least 6 months after your date of arrival in the country , as well as a recent passport photo. Our team will then take care of all the administrative formalities for your Cambodia visa application.

We proactively monitor all e-visa applications submitted to us. If your e-visa application is refused by the Cambodian authorities, Visamundi will reimburse you in full for all legal fees associated with your application. For more information on our services or on a current or future visa application for Cambodia, please contact us by phone, by post, via social networks or via the online chat available on our website.

In addition to Cambodia, discover the other Asian destinations for which our team can also handle your e-visa application. South Korea, India, Laos, Mongolia, Myanmar (Burma), Sri Lanka, Thailand, Vietnam: Asia is waiting for you! Start your online e-visa application now, and resume it at any time if you need more information to complete the process.

How long can I stay in Cambodia with an e-Visa?

You can stay in Cambodia for up to 30 days with an e-Visa.

How long is the e-Visa valid for Cambodia?

The e-Visa can be used within 90 days from the date of issue.

Can I extend my stay in Cambodia if I have an e-visa?

It is possible to apply for a visa extension. To do so, you need to go to the Immigration Department in Phnom Penh.

The office is located at 332 Russian Federation Boulevard.

Which entry points are eligible for Cambodia e-Visa?

To use the e-Visa, you must arrive at the following borders:

  • Phnom Penh International Airport
  • Siem Reap-Angkor International Airport
  • Sihanoukville Airport
  • Cham Yeam (Koh Kong)
  • Poi Pet (Banteay Meanchey)
  • Bavet (Svay Rieng)
  • Tropeang Kreal

Do I need to print my e-Visa before arriving in Cambodia?

We strongly recommend printing your document.

What types of e-Visas are available?

Tourism and business e-Visa are the most popular, for online applications and short stays of less than 30 days.

How many times can I enter the country with the same e-Visa?

The e-Visa is valid for single entry into Cambodia.

Which nationalities are eligible for e-Visa?

All nationalities are eligible for an online e-Visa application, except for the few nationalities from neighboring ASEAN.

Is it possible to obtain a visa on arrival in Cambodia?

All nationalities eligible for e-Visa can apply for a visa on arrival in Cambodia. We recommend you complete the e-Visa process online before you leave, to make it easier for you on arrival after a long flight.

Is the e-Arrival Card mandatory?

Since January 1, 2024, every passenger travelling to Cambodia is required to fill in an electronic form. The data will concern immigration, health and customs, with the aim of facilitating your arrival in Cambodia. This must be done in addition to your e-Visa.

Are minors concerned by the e-Visa procedure?

All travelers, including minors, are concerned by this procedure.

How can I stay in Cambodia for more than 30 days?

We advise you to contact an embassy to apply for a standard visa, adapted to your purpose of travel and length of stay.

Failing that, an e-Visa extended on the spot will do the trick.

I'm in transit in Cambodia. Do I need a visa?

A visa is not required if you stay less than 24 hours in transit through Phnom Penh international airport. To be exempt from the transit visa requirement, you must remain in the transit zone, and travel with the same airline. We advise you to check with your airline for further information. In which case, if you are traveling in transit via another air or land port of entry, we recommend that you apply for a tourism e-Visa.

How long does it take to obtain a Cambodia e-Visa?

We advise you to apply for your e-Visa in advance, as you can send us your application as soon as your trip is planned. Depending on your date of arrival, we'll let you know how long it will take to receive it. For urgent departures, the turnaround time is around 3 days.

Which nationalities are visa-exempt for Cambodia?

The following nationalities do not require a visa to travel to Cambodia:

  • 14 days: Brunei, Myanmar and Thailand
  • 15 days: Seychelles
  • 30 days: Indonesia, Laos, Malaysia, Maldives, Philippines, Singapore and Vietnam

What is the Cambodia e-Visa?

On the e-Visa, the main personal details of each traveler appear, along with his or her passport photo. The e-Visa's validity period and expiry date are also indicated.

Cambodia: mandatory and recommended vaccines

Mandatory vaccines

  • Yellow fever: A yellow fever vaccination certificate is required for travellers over 9 months of age entering the country from countries where there is a risk of yellow fever transmission, and for travellers in transit for more than 12 hours through an airport in a country where there is a risk of yellow fever transmission.

Recommended vaccines

  • Hepatitis A
  • Hepatitis B: Long or repeated stays
  • Japanese encephalitis: From the age of 2 months for expatriates or those staying in rural areas during the transmission period.
  • Malaria: Year-round transmission in rural forest areas, including coastal zones. No transmission in Phnom-Penh and around Tonle Sap Lake (Siem Reap), and negligible in the tourist area of Anghor Wat.
  • Rabies: Isolated, prolonged stay
  • Typhoid fever: Prolonged stay or precarious hygienic conditions

eVisa Cambodge 🇰🇭

Tourisme ou Business

L’e-Visa pour le Cambodge est un document officiel qui permet aux voyageurs internationaux d’entrer et de séjourner au Cambodge pour une période maximale de 30 jours. Ce visa électronique est valable pour une entrée unique et a une validité de 3 mois à partir de la date d’émission.

Le processus de demande s’effectue entièrement en ligne, nécessitant des informations personnelles, des détails de voyage et une copie numérisée du passeport du demandeur. Une fois approuvé, l’e-Visa doit être imprimé et présenté aux points d’entrée éligibles au Cambodge, accompagné du passeport. Ce système vise à simplifier les démarches administratives, évitant ainsi les longues attentes aux ambassades ou les tracas à l’arrivée.

Commencer une demande de eVisa Cambodge

Tarif unique de 39 € par voyageur
Hors frais consulaires, si applicables


Questions fréquentes à propos du eVisa Cambodge

Paysages authentiques, villages typiques, rizières à perte de vue : le Cambodge, qui se dispute le sobriquet de « pays du sourire » avec sa voisine la Thaïlande, possède un charme indéniable. L’extraordinaire patrimoine historique du pays asiatique, qui donne à voir des vestiges de l’architecture traditionnelle khmère et de l’architecture coloniale, justifie notamment l’engouement des touristes du monde entier pour le Cambodge. Véritablement hypnotique, le Cambodge, avec son climat tropical, s’apprécie surtout au moment de la saison sèche, entre janvier et avril.

Les ressortissants français, belges ou encore suisses ont néanmoins besoin d’un visa pour se rendre au Cambodge et partir à la découverte des temples majestueux d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notre agence visa spécialisée dans les documents de voyage des particuliers et des professionnels facilite vos démarches pour l’obtention d’un visa électronique pour le Cambodge.

⚠️ Attention, depuis le début de l’année 2024, une e-Arrival Card est désormais nécessaire pour les personnes désirant voyager au Cambodge !

Quels visas sont disponibles pour le Cambodge ?

visa CambodgeDès lors que vous disposez d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre arrivée au Cambodge, vous pouvez prétendre à l’obtention de différents types de visas. Tout dépend du motif de votre séjour en Asie du Sud-Est et de la durée prévue de votre visite.

Le visa le plus populaire pour le Cambodge est le visa touristique (T), qui offre la possibilité de visiter le pays pendant 30 jours ou moins. Il s’agit d’un visa à entrée unique, valable jusqu’à 90 jours après sa date d’émission. L’e-Visa est celui qui en reprend les caractéristiques. La plupart des nationalités y sont éligibles

Notez que l’e-Visa pour le Cambodge ne permet qu’une entrée par ces checkpoints uniquement (3 aéroports, 4 postes-frontière) :

  • Aéroport international de Phnom Penh
  • Aéroport international de Siem Reap-Angkor
  • Aéroport de Sihanoukville
  • Cham Yeam (Koh Kong) – Frontière Thaïlande 🇹🇭
  • Poi Pet (Banteay Meanchey) – Frontière thaïlandaise 🇹🇭
  • Bavet (Svay Rieng) – Frontière du Vietnam 🇻🇳
  • Tropeang Kreal – Frontière du Laos 🇱🇦

Si vous envisagez de rester au Cambodge pour une période prolongée et pour un motif particulier, vous devrez alors réaliser une demande pour un visa de classe E, qui se décline en plusieurs types de visas. Parmi les principaux, le visa retraité (ER) s’adresse aux retraités qui souhaitent passer 1 à 12 mois de leur retraite au Cambodge. Les personnes intéressées par ce visa sont dans l’obligation de prouver qu’elles bénéficient d’une pension de retraite dans leur pays d’origine. Le visa étudiant (ES), lui, s’obtient au moyen d’un justificatif de scolarité pour les étudiants qui veulent séjourner pendant un an ou moins au Cambodge. Cette durée de séjour est renouvelable pour une période comprise entre 1 et 12 mois.

Quant au visa business (EB) pour le Cambodge, il est accordé aux hommes et aux femmes d’affaires pour un séjour au Cambodge d’une durée d’un an maximum, renouvelable pour une période comprise entre 1 et 12 mois. Ce visa ne permet cependant pas d’exercer une activité professionnelle au Cambodge, puisque seul le ministère du Travail cambodgien a la responsabilité de délivrer des permis de travail.

Il existe différentes manières de se procurer un visa pour un voyage au Cambodge. La méthode la plus classique est de se rendre en personne à l’ambassade du Cambodge au sein de son pays de résidence. En France, l’Ambassade royale du Cambodge est située 4, rue Adolphe Yvon, 75116 Paris. Il est également possible d’envoyer sa demande de visa à l’Ambassade par courrier recommandé avec avis de réception. Toutefois, la méthode la plus simple et la moins chronophage consiste à se procurer un visa électronique pour le Cambodge, par le biais d’une démarche entièrement dématérialisée et réalisable en ligne en quelques clics seulement.

Afin de rendre les séjours dans leur pays plus accessibles, les autorités cambodgiennes délivrent en effet des visas électroniques, qui s’obtiennent donc à distance, pour les seules raisons de tourisme et affaires pour des séjours de moins de 30 jours.

Simple et rapide, la démarche d’obtention d’un e-visa aboutit généralement au bout de quelques jours, contre 7 à 10 jours ou plus pour une demande de visa pour le Cambodge par correspondance.

Les services de Visamundi consistent précisément à gérer votre demande d’e-Visa tourisme ou affaires à votre place. Une fois votre demande acceptée par les autorités du pays, nous vous délivrons un visa au format électronique (PDF), à imprimer avant votre arrivée au Cambodge. En cas de perte de ce document officiel, il vous suffit de contacter notre équipe pour en recevoir une copie gratuite par courriel.

Quel est le prix d’un visa pour le Cambodge ?

Peu importe la destination pour laquelle vous réalisez une demande de visa électronique par notre intermédiaire, nos frais de service s’élèvent à 39 € par voyageur. Dans le cadre d’une demande d’e-visa pour le Cambodge avec Visamundi, 33 € de frais consulaires s’ajoutent à nos frais de service.

Cette somme vous permet d’obtenir différents types de visas électroniques pour le Cambodge, selon le motif de votre voyage : Tourisme ou Affaires. Dans tous les cas, les mêmes informations nous sont nécessaires pour constituer votre dossier de demande d’e-Visa pour le Cambodge. Nous pouvons en outre vous procurer une facture sur demande de votre part.

Comment réaliser votre demande de visa électronique pour le Cambodge ?

Grâce à Visamundi, votre demande de visa électronique pour le Cambodge s’effectue en toute simplicité. Il vous suffit de nous transmettre quelques informations essentielles sur votre identité et votre séjour au Cambodge via notre formulaire de demande de e-visa en ligne et de nous fournir une copie de votre passeport valide au moins 6 mois après votre date d’arrivée dans le pays ainsi qu’une photo d’identité récente. Notre équipe s’occupe ensuite de l’intégralité des démarches administratives pour votre demande de visa pour le Cambodge.

Nous assurons un suivi proactif de tous les dossiers de demandes de visas électroniques qui nous sont confiés. Si votre demande de visa électronique est refusée par les autorités cambodgiennes, Visamundi s’engage à vous rembourser l’intégralité des frais juridiques liés à votre demande. Pour obtenir plus d’informations sur nos prestations ou sur une demande de visa pour le Cambodge en cours ou à venir, nous vous invitons à nous contacter par téléphone, par courrier, depuis les réseaux sociaux ou encore via le chat en ligne à disposition sur notre site.

En dehors du Cambodge, découvrez les autres destinations asiatiques pour lesquelles notre équipe peut également prendre en charge votre demande de visa électronique. Corée du Sud, Inde, Laos, Mongolie, Myanmar (Birmanie), Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam : l’Asie n’attend plus que vous ! Entamez dès maintenant votre demande de e-visa en ligne et reprenez-la à tout moment s’il vous manque des informations pour aller au bout de la démarche.

Quelle est la durée de séjour autorisée au Cambodge avec l’e-Visa ?

Vous pouvez séjourner jusqu’à 30 jours au Cambodge avec l’e-Visa.

Combien de temps est valable l'e-Visa pour le Cambodge ?

L’e-Visa peut être utilisé dans les 90 jours, à compter de la date d’émission.

Est-il possible de prolonger mon séjour au Cambodge si j'ai eu un visa électronique ?

Il est possible de demander l’extension de votre visa. Pour cela, vous devez vous rendre au Département de l’immigration, à Phnom Penh.

Le bureau se situe au 332 Russian Federation Boulevard.

Quels sont les points d’entrée éligibles au e-Visa Cambodge ?

Pour utiliser l’e-Visa, il faudra arriver par les frontières suivantes :

  • Aéroport international de Phnom Penh
  • Aéroport international de Siem Reap-Angkor
  • Aéroport de Sihanoukville
  • Cham Yeam (Koh Kong)
  • Poi Pet (Banteay Meanchey)
  • Bavet (Svay Rieng)
  • Tropeang Kreal

Dois-je imprimer mon e-Visa avant l’arrivée au Cambodge ?

Il est fortement recommandé d’imprimer votre document.

Quels sont les types d’e-Visas proposés ?

L’e-Visa tourisme et business sont les plus populaires, pour effectuer une démarche en ligne et pour un court séjour de moins de 30 jours.

Combien de fois puis-je entrer sur le territoire avec le même e-Visa ?

L’e-Visa est valide pour une entrée simple au Cambodge.

Quelles nationalités sont éligibles au e-Visa ?

Toutes les nationalités sont éligibles pour une demande e-Visa en ligne, sauf pour les quelques nationalités de l’ASEAN voisine.

Peut-on obtenir un visa à l'arrivée au Cambodge ?

Toutes les nationalités éligibles à la démarche en ligne peuvent demander un visa lors de l’arrivée au Cambodge. Il est recommandé d’effectuer la démarche e-Visa en ligne avant votre départ, pour plus de facilité à l’arrivée après de longues heures de vol.

Le formulaire e-Arrival Card est-il obligatoire ?

Depuis le 1er janvier 2024, il est demandé de remplir un formulaire électronique pour chaque passager à destination du Cambodge. Les données vont concerner l’immigration, la santé et la douane, dans le but de faciliter votre arrivée au Cambodge. Cette démarche doit s’effectuer en supplément de votre e-Visa.

Un mineur est-il concerné par la démarche e-Visa ?

Tous les voyageurs sont concernés par cette démarche, y compris les mineurs.

Je souhaite séjourner plus de 30 jours au Cambodge, comment faire ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec une ambassade afin de demander un visa classique, adapté à votre motif de voyage et à votre durée de séjour.

À défaut, un e-Visa prolongé sur place pourra faire l’affaire.

Je suis en transit au Cambodge, un visa est-il nécessaire ?

Un visa n’est pas nécessaire, si vous restez moins de 24 heures, en transit, par l’aéroport international de Phnom Penh. Pour être exempté de visa transit, vous devez rester dans la zone de transit, et voyager avec la même compagnie aérienne. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne pour plus d’informations. Auquel cas, si vous voyagez, en transit, via un autre point d’entrée aérien ou terrestre, il est recommandé d’effectuer une demande e-Visa tourisme.

Quel est le délai pour obtenir un e-Visa Cambodge ?

Nous vous conseillons d’anticiper votre demande e-Visa, vous pouvez tout à fait nous envoyer votre demande dès lors que votre voyage est planifié. Selon votre date d’arrivée, nous vous tiendrons informé du délai de réception. Le délai d’obtention est d’environ 3 jours, pour les départs urgents.

Quelles sont les nationalités exemptées de visa pour le Cambodge ?

Les nationalités suivantes ne nécessitent pas de demander un visa pour voyager au Cambodge :

  • 14 jours : Brunei, Myanmar et Thaïlande
  • 15 jours : Seychelles
  • 30 jours : Indonésie, Laos, Malaisie, Maldives, Philippines, Singapour et Vietnam

Comment se présente l’e-Visa Cambodge ?

Sur l’e-Visa, les informations personnelles principales de chaque voyageur apparaissent ainsi que sa photo d’identité. La durée de validité du e-Visa avec la date d’expiration est également mentionnée.

Cambodge : les vaccins obligatoires et recommandés

Les vaccins obligatoires

  • Fièvre jaune : Un certificat de vaccination de fièvre jaune est requis à l'entrée du pays, des voyageurs de plus de 9 mois venant de pays où il y a un risque de transmission de fièvre jaune et de voyageurs en transit pendant plus de 12 heures dans un aéroport d'un pays où il y a un risque de transmission de fièvre jaune

Les vaccins recommandés

  • Hépatite A
  • Hépatite B : Séjours longs ou répétés
  • Encéphalite japonaise : À partir de l'âge de 2 mois pour les expatriés ou ceux qui séjournent dans des zones rurales pendant la période de transmission
  • Paludisme : Transmission toute l'année dans les zones forestières rurales, y compris les zones côtières. Aucune transmission à Phnom-Penh et autour du lac Tonle Sap (Siem Reap), et négligeable dans la zone touristique d'Anghor Wat.
  • Rage : Séjour prolongé isolément
  • Fièvre typhoïde : Séjour prolongé ou dans des conditions hygiéniques précaires

Cambodge : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 15/02/2024

Cambodge : ces restrictions sont toujours en vigueur

Cambodge : des examens médicaux sont-ils demandés aux voyageurs ?

Tous les passagers sont soumis à des examens de santé avant le départ et à l'arrivée, tels que des contrôles de température et une évaluation visuelle. Des tests de santé supplémentaires peuvent être exigés pour les personnes présentant des symptômes du COVID-19.

En résumé :
  • Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
  • Ce pays ne demande pas de vaccination Covid-19 à ses voyageurs entrants
  • Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays
  • Aucun formulaire de santé n'est demandé pour aller dans ce pays