ETA Sri Lanka ๐Ÿ‡ฑ๐Ÿ‡ฐ

Tourism / Business

The electronic travel authorization for Sri Lanka is valid for tourist travel(up to 30 days and 2 entries, free for under-12s), business travel(up to 30 days and unlimited entries) or transit(48 hours and 1 entry). Once issued, you must enter Sri Lanka with the authorization within 90 days. The visa's validity period will then start from your arrival in the country, not when the authorization is issued. We advise you to apply at least 2 days before your arrival in Sri Lanka.

The documents must be sent once the form has been completed, so that we can check the data. You will receive a PDF travel authorization, which you will need to print out in color and present on arrival in Sri Lanka. You can enter Sri Lanka at any point.

Start an ETA application Sri Lanka

Single rate of 39 โ‚ฌ per passenger
Excluding consular fees, if applicable


Frequently asked questions about ETA Sri Lanka

Discover Sri Lanka, an island state south-east of India. Rich in ancestral history, Sri Lanka has also been marked by colonization, first by the Portuguese, then by the Dutch and British, who renamed it Ceylon before regaining its independence in 1948.

If you are planning to travel to Sri Lanka, whether for business or pleasure, you should find out in advance how to enter the country.

We also advise you to consult the website of the Ministry of Europe and Foreign Affairs. You'll find up-to-the-minute information on safety and the health situation. Travel advice is also a good source of information. The same applies to customs regulations, so you won't run into any problems at the airport with items you've bought locally.

It also includes details of entry and residence requirements, so you can organize your trip and take the necessary steps to travel to Sri Lanka with complete peace of mind.

What are the entry requirements for a visa to Sri Lanka?

visa sri lankaPlease note that entry requirements for Sri Lanka vary regularly.. Because of its island location, Sri Lanka's entry policy depends on the health situation. Although no vaccinations are compulsory, it is strongly recommended that you vaccinate against tuberculosis, typhoid fever and hepatitis, Japanese encephalitis and rabies. We strongly advise you to find out beforehand.

The Sri Lankan authorities require all foreign nationals to present an Electronic Travel Authorization (ETA), whether for a long or short stay. You can only apply for a visa on arrival in Sri Lanka twice in any one year.

If you are of European nationality, you will need a visa to enter Sri Lanka, otherwise you will be immediately deported to your country of origin.

Whatever the length of your stay, you can apply to extend your tourist visa. You should apply to the immigration office at least one week before your visa expires. You will also need a passport valid for at least six months beyond the date of your arrival in Sri Lanka. This is essential, as the ETA alone does not entitle you to enter Sri Lanka. If you are not visiting Sri Lanka as a tourist, please inform the relevant authorities and indicate a place of residence where you will be staying. Under no circumstances can you convert a tourist visa into a resident visa. This will result in immediate expulsion from the country.

An e-visa for Sri Lanka is valid for 30 days. After this period, it is compulsory to register with the Foreigners Regional Registration Office -FRRO-.

To simplify your life, delegate your e-visa application for Sri Lanka to an approved agency such as Visamundi. Our teams will put together the file you need for your visa application. You'll be sure to get your visa without getting bogged down in red tape.

How can I obtain a visa for Sri Lanka from Visamundi ?

Fill in the online form on the Visamundi platform and e-mail the documents you need to complete your application. After verification by the relevant authorities, you will receive your e-visa -ETA, electronic travel authorization- in PDF format. Print it out in color for presentation on arrival in Sri Lanka, wherever you land.

Your application on our website is only valid if you are outside Sri Lanka, have a planned return date and sufficient funds. To enable us to check these details, please provide us with a bank statement less than three months old.

We offer three types of visa for Sri Lanka: tourist -30 days for 2 entries-, business -30 days for unlimited entries- and transit -2 days-.

Indicate the reasons for your trip: tourism and cultural events, business, visiting acquaintances, or transit. Then enter your arrival and departure dates. Be sure to check the date of your arrival in Sri Lanka, otherwise you may not be authorized to travel there.

In the next step, choose the type of Sri Lanka visa you require. If you are traveling with other people, their first and last names must be entered. Then e-mail us the documents required to complete your file. We'll take care of formatting your file at no extra cost. Within 48 hours, you'll receive the official documents issued by the relevant authorities. If you lose it, we'll e-mail you a new one as soon as possible.

In the event that your application is unsuccessful, we will refund the full cost of your e-visa to Sri Lanka.

How much does a visa for Sri Lanka cost?

The cost of a visa for Sri Lanka varies according to the category you choose. Tourist visas are free for children under 12 (excluding private processing fees). Consular fees are around โ‚ฌ47 for adults.

The business visa costs around โ‚ฌ52 and the transit visa to Sri Lanka has no consular fees. Don't forget to add our agency's processing fees to these amounts.

When should I apply for an ETA for Sri Lanka?

The ETA must be requested at least 2 days before your arrival. If you are arriving a long way in advance, we will accept applications but will allow us to send you your ETA when it becomes available.

Can I get my ETA in Sri Lanka?

Yes, the ETA can be requested on site. Please note that consular fees for issuing an ETA on arrival in Sri Lanka are higher than those charged online.

Can I use my ETA for several trips to Sri Lanka?

No, the ETA is only valid for one entry into Sri Lanka.

How long is the ETA valid for Sri Lanka?

Whatever the reason for your trip to Sri Lanka, your ETA is valid for 3 months.

How do I know if my ETA is still valid?

If the request was not made via our services, you can retrieve your ETA from the official website, in the "check status" section. You will need to enter the reference number when you make the request.

Will I be reimbursed for consular fees if my application is rejected?

If the administration refuses, a refund can be arranged.

What is the difference between ETA and e-Visa?

The ETA is a travel authorization required for visa-exempt nationalities in Sri Lanka.
By applying for an ETA before you leave, you avoid waiting at immigration on arrival, and sometimes additional costs (this is the case for Sri Lanka). Simply print out the PDF document in color and present it on boarding or on arrival.

How long can I stay in the country with an ETA?

You can stay in Sri Lanka for up to 30 days with an ETA for tourism and business.

My ETA has been issued. How long do I have to enter the country?

From the date of approval of your ETA, you have 180 days to enter Sri Lanka. It is important to note that the validity of your ETA does not determine the length of your stay in Sri Lanka, which is subject to immigration regulations.

Do minors need to apply for an ETA to travel to Sri Lanka?

Yes, minors are also required to obtain an ETA. Accompanied children under 12 are exempt from consular fees for their ETA.

Can I apply for an ETA for several people at the same time?

By using our services, you can complete the same form for several travelers. The ETA sent will be nominative and associated with the passport number of each traveler.

For what reasons do I need to apply for an ETA to travel to Sri Lanka?

If you are planning to visit Sri Lanka for tourism, business or transit, you must apply for an ETA.

I'm in transit in Sri Lanka, do I need to apply for an ETA?

Travelers in transit, who do not leave the international zone, do not need to apply for an ETA.

If you wish to leave the airport, you will need to apply for anETA transit permit. This allows you to stay in Sri Lanka for up to 2 days, exit the airport and visit the surrounding area. The only condition is that you take your next flight no later than 48 hours after your disembarkation time.

Can I extend my ETA for Sri Lanka?

Some ETA(s) can be extended at the Colombo immigration office, for a further 90 days, up to a maximum of 3 times.

What documents do I need to present at immigration in Sri Lanka?

You'll need acolor-printed ETA and your passport, which must be valid for six months after your arrival. You may also be asked for your return ticket and proof that you have sufficient funds for your stay(bank statement, bank statement, etc.).

Are there any compulsory vaccinations for travel to Sri Lanka?

The yellow fever vaccine is compulsory for nationals of the following countries: Angola, Argentina, Benin, Bolivia, Brazil, Burkina Faso, Burundi, Central Africa, Chad, Colombia, Ecuador, Equatorial Guinea, Ethiopia, French Guinea, Gabon, Gambia, Guinea Bissau, Liberia, Mali, Mayotte, Niger, Panama, Peru, Rwanda, Sao Tomรฉ, Senegal, Sierra Leone, Somalia, Sudan, Suriname, Tanzania, Togo, Uganda, Venezuela, Zaire.

Do I need to have booked my round-trip tickets before applying for an ETA?

An ETA can be obtained even before you book your flight, but is not a mandatory part of the application process.

My travel dates have changed. Can I modify my Sri Lanka ETA?

Once issued, your e-Visa cannot be modified. If you change the dates of your stay, you will need to submit a new application.

Is Sri Lanka safe?

Like many countries, Sri Lanka has its own safety issues, but on the whole it is considered a relatively safe place to travel and live. Taking the necessary precautions and keeping abreast of the local situation can help ensure a safe and enjoyable trip.

Can a child travel alone to Sri Lanka?

Yes, a child can travel to Sri Lanka without a legal guardian. However, if they are French, they must have an AST (authorization to leave the country). This document can be requested online, and must be completed by one of the holders of parental authority. When traveling, this form must be accompanied by a copy of the legal guardian's identity document.

Sri Lanka: mandatory and recommended vaccines

Recommended vaccines

  • Hepatitis A
  • Hepatitis B: For long or repeated stays
  • Japanese encephalitis: From the age of 2 months, for expatriates or people who must remain in rural areas during the transmission period.
  • Rabies: In case of prolonged stay in isolation
  • Typhoid fever: In case of prolonged stay or precarious hygienic conditions

ETA Sri Lanka 🇱🇰

Tourisme / Business

L’autorisation de voyage électronique pour le Sri Lanka est valable pour les voyages touristiques (jusqu’à 30 jours et 2 entrées, gratuit pour les moins de 12 ans), affaires (30 jours maximum et entrées illimités) ou transit (48 heures et 1 entrée). Une fois délivré, vous devez entrer au Sri Lanka avec l’autorisation dans les 90 jours. Le délai de validité du visa commencera alors à partir de votre arrivée dans le pays, et non à l’édition de l’autorisation. Nous vous conseillons de faire votre demande au moins 2 jours avant votre arrivée au Sri Lanka.

Les documents seront à envoyer une fois le formulaire rempli afin que nous puissions contrôler les données. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage en PDF qu’il conviendra d’imprimer en couleur et de présenter à l’arrivée au Sri Lanka. Vous pouvez entrer au Sri Lanka par l’endroit que vous désirez.

Commencer une demande de ETA Sri Lanka

Tarif unique de 39 € par voyageur
Hors frais consulaires, si applicables


Questions fréquentes à propos du ETA Sri Lanka

Découvrez le Sri Lanka, État insulaire au sud-est de l’Inde. Riche d’une histoire ancestrale, le Sri Lanka a aussi été marqué par la colonisation, portugaise dans un premier temps, puis néerlandaise et britannique, dans un second temps où il prend le nom de Ceylan avant de retrouver son indépendance en 1948.

Vous souhaitez voyager au Sri Lanka, que cela soit dans un cadre privé ou professionnel, renseignez-vous au préalable quant aux modalités d’entrée sur le territoire sri lankais.

Nous vous conseillons de consulter également le site du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. Vous pourrez y suivre les informations de dernière minute à propos de la sécurité ou encore de la situation sanitaire. Les conseils aux voyageurs constituent également une bonne source d’informations. Il en va de même pour la réglementation douanière qui vous permettra de ne pas rencontrer de problème à l’aéroport avec des objets que vous auriez achetés sur place.

Y sont aussi détaillées les conditions d’entrée et de séjour qui vous permettront de vous organiser et d’effectuer les démarches nécessaires afin de vous rendre en toute sérénité au Sri Lanka.

Quelles sont les conditions d’entrée pour obtenir un visa à destination du Sri Lanka ?

visa sri lankaSachez que les conditions d’entrée sur le sol sri lankais varient régulièrement. Du fait de sa situation insulaire, le Sri Lanka organise sa politique d’entrée sur son territoire en fonction de la situation sanitaire. Si aucune vaccination n’est obligatoire, il est cependant vivement recommandé de se vacciner contre la tuberculose, la fièvre typhoïde et les hépatites, l’encéphalite japonaise et la rage. Il est fortement conseillé de vous renseigner au préalable.

Les autorités sri lankaises demandent à l’ensemble des ressortissants étrangers de présenter une autorisation électronique de voyage -ETA- qu’il s’agisse d’un long ou d’un court séjour. Vous ne pouvez demander un visa à votre arrivée au Sri Lanka que deux fois au cours d’une année.

Si vous êtes d’une des nationalités européennes, vous devrez présenter un visa pour entrer au Sri Lanka sinon vous serez immédiatement reconduit dans votre pays d’origine.

Quelle que soit la durée de votre séjour, il est possible de demander une prolongation de votre visa tourisme. Effectuez cette demande auprès du bureau de l’immigration au minimum une semaine avant l’expiration de votre visa. Vous devrez par ailleurs être muni d’un passeport dont la validité court encore six mois après votre date d’arrivée au Sri Lanka. Cette pièce justificative est indispensable puisque l’ETA ne constitue pas à lui seul un droit d’entrée sur le sol sri lankais. Si vous ne vous rendez pas au Sri Lanka dans un cadre touristique, indiquez-le auprès des autorités compétentes et notez un lieu de résidence où vous logerez. Vous ne pouvez en aucun cas transformer un visa tourisme en visa résident. Cette procédure entraîne une expulsion immédiate du territoire.

Un e-visa pour le Sri Lanka est valable pour une durée de 30 jours. Au-delà de cette durée, il sera obligatoire de s’enregistrer auprès du Foreigners Regional Registration Office -FRRO-.

Pour vous simplifier la vie, déléguez votre demande d’e-visa pour le Sri Lanka à une agence agréée telle que Visamundi. Nos équipes constitueront pour vous le dossier attendu dans le cadre d’une demande de visa. Vous serez ainsi assuré d’obtenir votre visa sans vous perdre dans les démarches administratives.

Quelles sont les démarches à effectuer auprès de Visamundi pour obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

Remplissez le formulaire mis en ligne sur la plateforme de Visamundi et envoyez par courriel les documents qui serviront à la constitution de votre dossier. Après vérification par les autorités compétentes, vous recevrez votre e-visa -ETA, autorisation de voyage électronique- qui sera sous format PDF. Imprimez-le en couleur afin de le présenter lors de votre arrivée sur le sol sri lankais, quel que soit l’endroit où vous débarquez.

Votre demande sur notre site n’est valide qu’à condition que vous soyez hors du Sri Lanka, que vous avez une date de retour prévue ainsi que des fonds suffisants. Afin que nous vérifiions ces données, transmettez-nous une attestation bancaire de moins de trois mois ou un extrait de compte.

Nous proposons trois types de visas pour le Sri Lanka : tourisme-30 jours pour 2 entrées-, business/affaires -30 jours pour des entrées illimitées- et transit -2 jours-.

Indiquez les raisons de votre voyage : tourisme et événement culturel, business, visite à des connaissances, ou encore transit. Renseignez ensuite les dates de votre arrivée et de votre départ. Vérifiez bien la date de votre arrivée sur le sol sri lankais au risque de ne pas être autorisé à y voyager.

Choisissez à l’étape suivante le type de visa Sri Lanka que vous voulez. Si vous voyagez avec d’autres personnes, leur nom et leur prénom doivent être inscrits. Envoyez-nous ensuite par courriel les documents demandés pour la constitution de votre dossier. Nous nous chargeons de la mise en forme de votre dossier sans que cela engendre le moindre surcoût. Vous recevrez dans les 48h les documents officiels délivrés par les autorités compétentes. Au cas où vous le perdriez, nous vous en envoyons un nouveau par courriel dans les meilleurs délais.

Dans l’éventualité où votre dossier ne serait pas retenu, sachez que nous nous engageons à vous rembourser l’intégralité des frais pour votre demande d’e-visa à destination du Sri Lanka.

Quel est le coût d’un visa pour le Sri Lanka ?

Le tarif d’un visa pour le Sri Lanka varie selon la catégorie que vous choisissez. Les visas de tourisme sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans (hors frais de traitement privé). Les frais consulaires sont d’environ 46 € pour les adultes.

Le visa business/affaires coûte aux alentours de 51 € et le visa transit au Sri Lanka n’a pas de frais consulaires. N’oubliez pas les frais de traitement de notre agence à ajouter à ces montants.

Quand faire sa demande d’ETA pour le Sri Lanka ?

La demande d’ETA est à effectuer au moins 2 jours avant votre arrivée. Si votre arrivée est lointaine, nous acceptons les dossiers mais nous permettrons de vous envoyer votre ETA quand il sera disponible.

Puis-je obtenir mon ETA sur place au Sri Lanka ?

Oui, l’ETA peut être demandée sur place. Attention, les frais consulaires pour établir l’ETA à l’arrivée au Sri Lanka sont supérieurs à ceux demandés sur internet.

Puis-je utiliser mon ETA pour plusieurs déplacements au Sri Lanka ?

Non, l’ETA est valable que pour une seule entrée sur le territoire sri-lankais.

Quelle est la durée de validité de l’ETA pour le Sri Lanka ?

Peu importe le motif de déplacement au Sri Lanka, son ETA est valable 3 mois.

Comment puis-je savoir si mon ETA est toujours valable ?

Si la demande n’a pas été effectuée via nos services, vous pouvez retrouver votre ETA depuis le site officiel, dans la rubrique “vérifiez l’état”. Vous devrez entrer le numéro de référence lorsque vous faites la requête.

Suis-je remboursé des frais consulaires si ma demande est rejetée ?

En cas de refus de l’administration, un remboursement peut être mis en place.

Quelle est la différence entre ETA et e-Visa ?

L’ETA est une autorisation de voyage nécessaire pour les nationalités exemptées de visa au Sri Lanka.
En faisant la demande d’ETA avant votre départ, vous évitez l’attente à l’immigration à votre arrivée et parfois des frais supplémentaires (c’est le cas pour le Sri Lanka). Il vous suffit simplement d’imprimer le document PDF en couleur et de le présenter à l’embarquement ou à votre arrivée.

Combien de temps je peux rester sur le territoire avec un ETA ?

Il est possible de rester 30 jours maximum au Sri Lanka avec un ETA tourisme et business.

Mon ETA est édité, combien de temps ai-je pour entrer dans le pays ?

A compter de la date d’approbation de votre ETA, vous disposez de 180 jours pour entrer au Sri Lanka. Il est important de noter que la validité de votre ETA ne détermine pas la durée de votre séjour au Sri Lanka, qui est soumise aux règles d’immigration.

Les mineurs ont-ils besoin de faire une demande d’ETA pour voyager au Sri Lanka ?

Oui, les mineurs doivent également se prémunir de l’ETA. Pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés, la gratuité s’applique pour les frais consulaires relatifs à leur ETA.

Puis-je faire une demande d’ETA pour plusieurs personnes en même temps ?

En passant par nos services, vous avez la possibilité de compléter un même formulaire pour plusieurs voyageurs. L’ETA envoyé sera nominatif et associé au numéro de passeport de chaque voyageur.

Pour quels motifs de déplacements au Sri Lanka dois-je faire une demande d’ETA ?

Si vous prévoyez de vous rendre au Sri Lanka pour du tourisme, des affaires ou un transit, vous devez demander un ETA.

J’ai un transit au Sri Lanka, dois-je demander un ETA ?

Les voyageurs en transit, qui ne sortent pas de la zone internationale, n’ont pas besoin de demander d’ETA.

Si vous souhaitez sortir de l’aéroport, dans ce cas il faudra faire une demande d’ETA transit. Il permet de séjourner jusqu’à 2 jours au Sri Lanka, de sortir de l’aéroport et de visiter les alentours. La seule condition à respecter est de prendre votre prochain vol au maximum 48 heures après votre heure de débarquement.

Puis-je prolonger mon ETA pour le Sri Lanka ?

Certains ETA(s) peuvent être prolongés au service immigration de Colombo, pour 90 jours supplémentaires, au maximum 3 fois.

Quels documents sont à présenter à l’immigration au Sri Lanka ?

Vous aurez besoin de l’ETA imprimé en couleur ainsi que de votre passeport, qui doit être valable six mois après votre arrivée. On peut également vous demander votre billet retour ainsi qu’un justificatif précisant que vos ressources sont suffisantes pour le séjour (attestation de votre banque, relevés bancaires…).

Il y a t-il des vaccins obligatoires pour voyager au Sri Lanka ?

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les ressortissants des pays suivants : Angola, Argentine, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Centre Afrique, Tchad, Colombie, Equateur, Guinée equatorial, Ethiopie, Guinée française, Gabon, Gambie, Guinée bissau, Libéria, Mali, Mayotte, Niger, Panama, Pérou, Rwanda, Sao Tomé, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Suriname, Tanzanie, Togo, Ouganda, Venezuela, Zaïre.

Faut-il avoir réservé ses billets aller/retour avant de faire une demande d’ETA ?

Un ETA peut être obtenu même avant de réserver vos billets d’avion, ce document n’est pas obligatoire dans le processus de demande.

Mes dates de séjours ont changé, puis-je modifier mon ETA Sri Lanka ?

Une fois édité, votre e-Visa ne peut pas être modifié. En cas de changement de dates de séjour, il est nécessaire de faire une nouvelle demande.

Le Sri Lanka est-il un pays sûr ?

Comme de nombreux pays, le Sri Lanka a ses propres problèmes de sécurité, mais dans l’ensemble, il est considéré comme un pays relativement sûr pour voyager et vivre. Prendre les précautions nécessaires et se tenir au courant de la situation locale peut contribuer à garantir un voyage sûr et agréable.

Un enfant peut-il voyager seul vers le Sri Lanka ?

Oui un enfant peut voyager en direction du Sri Lanka sans responsable légal. Néanmoins, s’il est Français, il doit obligatoirement être muni d’une AST (autorisation de sortie du territoire). Ce document peut être demandé en ligne, et doit être rempli par l’un des titulaires de l’autorité parentale. Lors du voyage, ce formulaire devra être accompagné d’une copie de la pièce d’identité du responsable légal.

Sri Lanka : les vaccins obligatoires et recommandés

Les vaccins recommandés

  • Hépatite A
  • Hépatite B : Pour des séjours longs ou répétés
  • Encéphalite japonaise : À partir de l'âge de 2 mois, pour les personnes expatriées ou qui doivent rester dans les zones rurales pendant la période de transmission
  • Rage : En cas de séjour prolongé isolément
  • Fièvre typhoïde : En cas de séjour prolongé ou de conditions hygiéniques précaires

Sri Lanka : les restrictions Covid-19 pour voyager

Informations à jour en date du 15/02/2024

Sri Lanka : ces restrictions sont toujours en vigueur

Sri Lanka : un formulaire de santé est-il nécessaire ?

Un "formulaire d'embarquement" en ligne doit être rempli dans les 3 jours précédant l'arrivée.
Remplir le Embarkation form

En résumé :
  • Ce pays n'impose pas d'examen médical à l'arrivée
  • Aucun test PCR n'est demandé par ce pays (mais peut l'être par la compagnie aérienne)
  • Aucun pass sanitaire n'est demandé par ce pays
  • Ce pays ne demande pas de vaccination Covid-19 à ses voyageurs entrants
  • Aucune quarantaine n'est nécessaire à l'arrivée dans ce pays